L'observateur

compteclos

«  Mademoiselle cherche le Grand Amour ? »


S'enquit le jeune homme en s'asseyant à ma table où était tranquillement installé mon jus de mangue et mon bouquin «  Trois essais sur la théorie sexuelle » de notre cher Freud.


«  Mademoiselle cherche surtout la tranquilité. Que me voulez-vous ? »


«  Je vous regarde depuis quinze bonne minutes. Vous êtes encore plus belle lorsque le soleil rend vos mèches blondes, rousses. »


«  C'est gentil. Au revoir monsieur. »


«  Non. Je veux vous connaître. Vous m'inspirez. »


«  Je vous inspire. Vous êtes artiste ? »


«  Artiste de vos nuits, si vous me le permettez. »


«  C'en est trop ! »


«  Donnez-moi une chance. »


«  Pourquoi ? »


«  Parce que vous en avez autant envie que moi. »


Je pouffa d'ironie.


«  Alors c'est comme ça ? Un inconnu vient s'asseoir à ma table en me demandant de lui donner une chance pour qu'il soit, dixit, l'artiste de mes nuits ? »


Je ria aux éclats, il ne se vexa pas pour autant et continua sur sa lancée.


«  Vous croyez au coup de foudre ? Je n'y croyais pas voyez-vous, mais lorsque je vous regarde, j'y crois. »


Inconsciemment, je rougis.


«  Bon.. Je ne couche pas dès le premier soir, désolée. »


«  Vous mentez. »


«  Comment ça ? »


«  Votre nez a remué. »


«  Et ? »


«  J'ai pris le temps de vous analyser. Tout à l'heure le serveur vous a dit qu'il n'y avait plus de jus de pomme, lorsqu'il vous a proposé le jus de mangue en vous demandant si cela vous dérangeait, vous avez remué votre nez en répondant « oui » ».


«  Mais.. »


«  Et ce n'est pas tout, à la page 18 de votre livre, je sais que quelque chose ne vous a pas plu, car vous avez mordu votre lèvre en faisant de vos beaux yeux, de belles globules tachées de blanc et de vert. »


J'étais bluffée par cet homme. Mais, qui était-il ?

Signaler ce texte