LOGIQUE 189 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 28 05 2020 Projectile, briser, étage, piaillements, servante Faits divers au hameau...

Monsieur le marquis de la Carriole du bois qui flotte est arrivé chez mémé la tête en sang afin de se faire soigner « confidentiellement » !

Comme explication, il a raconté à mémé qu'il venait de licencier la Marguerite, une jeune servante du château, sous prétexte qu'il ne supportait plus ses piaillements.

Marguerite trouvant ce licenciement injuste a attrapé un vase de chine qui trônait sur une cheminée et s'en est servie comme projectile en le balançant du premier étage.

Récipient qui s'est brisé  « malencontreusement » sur la tête du marquis qui se trouvait devant le parvis.

Ce que le marquis ne dit pas c'est que Marguerite avait raconté à mémé qu'il était toujours derrière elle et qu'il avait les mains très baladeuses, qu'elle ne cessait  de lui demander de stopper ses avances  et qu'un jour il le regretterait.

Tout en le pansant, mémé a conseillé au marquis qu'il ferait mieux de se tenir à carreau et qu'il devrait écrire une belle lettre de recommandation pour la petite afin qu'elle soit employée par l'aubergiste du hameau qui cherchait justement, une serveuse pour la saison.    

Signaler ce texte