LOGO RALLIE 122 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 16 03 2020 Marchand, enfant, fruit, rester, petit.

Tous les mardis depuis peu, passe dans le village, un petit marchand ambulant. Mémé trouve cette initiative bienvenue car nous n'avons plus d'épicerie depuis qu'un supermarché s'est installé à 5 km du hameau dans la zone artisanale du village voisin. Ce métier avait disparu, mais il renaît et c'est bien. Mémé trouve cela très pratique car il y a un peu de tout dans sa camionnette, des fruits, des légumes, du pain, du fromage,  de la viande et de la charcuterie. Avec plus de 200 références, l'étal de « Jeanjean » n'a rien à envier aux épiceries traditionnelles. Les spécialités régionales en plus !

Mémé remplit son panier et se laisse tenter par un poulet rôti. Depuis la fermeture de l'épicerie elle s'approvisionne  une fois par semaine chez Jeanjean  qui quadrille notre petite région. Pour mémé comme pour ses copines, sa fourgonnette est un bon moyen de se dépanner entre les deux gros ravitaillements que je me tape pour ces dames au supermarché, mais je sais que c'est aussi pour soutenir la démarche du jeune-homme qu'elles se rendent sur la place du village.

- Cet enfant du pays fait l'effort de venir jusqu'à nous, c'est normal que nous venions lui acheter quelque chose, dit mémé.

- D'autant plus qu'il est bien achalandé, qu'il est serviable et joli garçon ! Coupe Fanfan la copine coquine !

Mémé soupire…et continue

- les gens se plaignent qu'il n'y ait plus rien au village mais quand des choses sont mises en place, ils ne se déplacent pas. Certains ronchonnent en disant que ses prix sont plus élevés qu'ailleurs  mais, crénom faut qu'il paye son essence et les frais de son camion ! Tempête mémé ! Tu sais quoi Jeanjean tu es bien courageux et je vais te le dire: Merci petit ! Tu es notre rayon de soleil ! N'en déplaise à ceux qui trouvent à redire au sujet du prix des petits pois.

- Punaise mémé, tu n'es pas avare de compliments et de gentillesses, aujourd'hui !

- Toi gamin, fais pas ton envieux, ne reste pas dans mes pieds. Prends mon cabas ramène le à la maison et range les courses, je vais chez Fanfan boire une tasse de café !

-...

  • Bonjour Vivi ! Manu a dit que je pouvais faire du sport avec ma chienne, super, je ne m'en prive pas! Cela dit, je fais très attention à ne pas côtoyer les autres de trop près, je me lave bien les mains en rentrant chez moi, car mon mari est trop fragile, comme tu le sais, ce serait une catastrophe si il attrapait cette cochonnerie. Je vais juste faire mes achats alimentaires, à la pharmacie, et sortir ma chienne. Kissous ! Protège-toi bien surtout !!

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • oui oui tout pareil... je fais attention aussi mais ici à la campagne nous somme privilégiés... kissousssssssss

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • C'est comme Mémé, c'est notre rayon de soleil, elle aussi !! Bravo à toi, Vivi, de la faire vivre !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • je m'amuse bien avec mémé... et si cela t'amuse alors c'est chouette. Comment fais-tu avec le confinement?

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Quand le car fourre-tout va aux champs !

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • dans mon hameau de vacances, les commerces passaient en camions, on les appelait les corbeaux et comme je n'aimais pas ces oiseaux de malheur, je les attendais avec mon lance pierres. Ha, ha, non , mais alors ! :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • c'est bien aussi avec des figues molles...

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • "Tuer un âne à coup de figues" disait ma grand-mère marseillaise. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • héhé!!! té!

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte