LOGO RALLIE 123 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 17 03 2020 Perle, confiance, expédition, hostile, étudier.

Mémé est allée à l'enterrement d'une plus vieille qu'elle comme disait Jacques.  Et pauvre de moi, en rentrant de l'expédition funéraire elle s'est rendu compte, en se changeant qu'elle avait perdu sans doute sur le chemin, entre l'église et le cimetière, une boucle d'oreille avec une perle !

Punaise, le drame ! Et patati et patata… Et quel malheur …Et je ne me consolerai jamais…

- Gamin ! Je te fais confiance tu vas me retrouver illico ma boucle d'oreille et fissa !

- Mais mémé…

- Il n'y a pas de « Mais » On est en mars… File sur le chemin et cherche là !

- Dis donc ma vieille, va bé !  Je ne suis pas ton chien !

- Comment ? C'est quoi cette attitude hostile envers ta pauvre grand-mère, elle qui est si bonne avec toi ? Mais mon gaillard ! Tu ne sais pas ce que j'ai perdu !

- Si, une boucle d'oreille avec une toute petite perle de culture.

- Oui « Mossieur » de culture et alors ? Tu sais faire la différence entre une perle de culture et une perle sauvage toi, qui fait le malin ? Tu as étudié la "perliculture" peut-être ? Ces boucles m'ont été offertes par ton grand-père pour nos fiançailles, assorties à la bague ! Et tu dois me la retrouver sinon, j'en mourrrrrrai de tristesse…Mon petit,  va donc la chercher s'il te plaît….

- Ok ! Mémé je vais la retrouver ta perle, je préfère encore y passer des heures que de t'entendre râler et jouer au chantage et à la pauvre malheureuse !

Mais…      Tiens regarde…     

Elle est accrochée à ton écharpe, ta boucle !  

-...

Signaler ce texte