LOGO RALLIE 124 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 18 03 2020 Surdoué, champignon, paradoxe, avouer, insolent.

Je dois avouer que c'est grâce à mémé que je connais le seul garde-chasse qui ne garde rien... de la forêt du marquis de la carriole du bois qui flotte. Albert est un arrière petit-cousin de mémé, si j'ai bien tout compris…Le paradoxe avec Albert c'est que tout le monde le pense un peu niais. Ici au hameau, ils disent « Innocent » ou « Un peu sur le doux »… Il ne l'est pas. Loin de là ! C'est un malin Albert, il est futé, ainsi il est libre Max… Euh non Albert… De faire ce qu'il a envie. Parfois son comportement semble insolent, discourtois, grossier… Il est souvent traité de malappris par les personnes qui ne le connaissent pas. Moi je le connais, nous sommes amis et souvent nous divaguons en forêt, à la chasse aux champignons ou tout simplement à l'observation des animaux qu'ils soient à plumes ou à poils. Albert est un surdoué qui s'ignore. Il s'y connaît en ornithologie, en entomologie … bref en tout ce qui concerne les animaux les arbres et les végétaux…Et il a trouvé en moi son ami qui est curieux de tout,  le besoin de faire émerger la connaissance qu'il a au fond de lui.

Signaler ce texte