LOGO RALLIE 126 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 20 03 2020 Impossible, banquette, chétive, plaisir, sortir.

 Mémé devient impossible à vivre durant ce confinement de malheur, qui l'empêche de sortir, elle ronchonne, elle grogne, elle proclame qu'elle n'est pas aussi chétive que ses vieilles copines, qu'elle a connu "Elle"! Deux guerres sans compter celle d'Algérie et mai 68 et le SRAS et la vache folle et la grippe aviaire et qu'elle a même mangé des lasagnes au cheval et patati et patata…

Je  n'en peux plus !!!!   

Elle tourne en rond dans la maison depuis lundi ! Infernale elle est ! On dirait une lionne dans une cage.

Aujourd'hui, heureusement, il fait soleil et elle vient juste de sortir pour aller travailler au potager… Entre-nous heureusement que nous sommes à la campagne, je plains ceux qui ont une mémé en appartement en plein Paris.

Je souffle enfin !

Un peu de paix…Quel plaisir ! Peace and quiet !

Je suis à peine installé sur ma banquette préférée dans la véranda, je croyais que j'allais enfin pouvoir lire tranquillement. Que nenni !   La revoilà qui revient en trombe !

- Gamin ! Puisque je suis en prison à cause de mon grand âge !  Faut que t'ailles maintenant m'acheter des patates. Celles que j'avais laissées dans la cave pour germer sont toutes pourries ! Tu prendras des rattes ! Et puis tu reviendras avec des graines de tomates, de courgettes, des oignons à semer et…des petits pois et des haricots et du persil…prends aussi des radis…et…

…J'ai des envies de meurtre…les rates m'ont donné envie d'acheter de la mort aux rats…aussi…  

Signaler ce texte