LOGO RALLIE 137 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 31 03 2020 Vin, nez, découvrir, couleur, légendaire.

Je suis tombé nez à nez avec Isidore notre garde champêtre qui d'après la couleur de son pif devait avoir un peu usé du vin que mémé lui offre quand il vient, après sa journée tailler une bavette avec elle  et aussi sa haie…

Mémé fait du vin, oui messieurs dames, elle possède une petite vigne bien abritée contre le mur de son jardin, la façade absorbe la chaleur pendant la journée et la renvoie le soir et la nuit. Sa vigne baigne dans un microclimat doux au printemps et en automne et ne risque pas de souffrir du gel pendant la nuit. Elle récolte chaque année une généreuse moisson de grappes. Ce n'est pas du tout un gros rouge qui tache. Son vin est devenu légendaire ! Tout le hameau se déplace pour découvrir  son nouveau cru ! Elle ne le vend pas. Elle l'offre, mais pas à tout le monde. Il ne faut  pas rêver. 

  • V'là l'bon vin, v'là l'joli vin,
    v'là l'bon vin, mémé m'appelle
    V'là l'bon vin, v'là l'joli vin,
    v'là l'bon vin, mémé m'attend... :-))

    · Il y a environ 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • chante ma fille chante cela fait du bien!!!

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • J'imagine la table toute simple dehors, les chaises sur lesquelles s'asseoir autour, mémé avec un tablier et un fichu écoutant Isidore, qui lui porte une casquette. Un tableau champêtre et simple, mais beau.

    · Il y a environ 4 ans ·
    20200606 161325 (2)

    aywem

  • Souvenirs. Dans mes années de retour à la terre, j’étais parti avec un pote pour vivre dans un bled perdu. On buvait local tous les soirs tard dans la nuit et mon pote me disait chaque matin : « Putain, elle est vraiment dégueulasse cette piquette, mais elle ne fait pas mal à l’estomac. » :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Un vin de garde ...champêtre !!

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Mais oui, Mémé a eu une superbe idée. J'ai déjà vu dans un reportage ce système qui est, en effet, très profiteur à la vigne. Bravo Mémé !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • tu le sais mémé sait tout

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Mémé a, je parie, une feuille de vigne bien placée qu'un simple courant d'air transforme en porte du paradis :)

    · Il y a environ 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte