LOGO RALLIE 144 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 07 04 2020 Ballon, bateau, bois, bec, combler

                                                                                                            Nous sommes tous dans le même bateau actuellement, avec ce virus et le confinement, mais certains plus que les autres en souffrent, les personnes dans les appartements sans balcons ni terrasses, les gens sans domicile, les émigrés…les malades…

Par contre, certaines personnes ne sont pas à plaindre, surtout dans notre village. Tout le monde a un jardin, un potager, un poulailler… et des forêts aux alentours pour aller se balader  pendant une heure, sans voir un humain.

Mémé, comme tu le sais n'est pas faite du bois dont on fait les flûtes. Elle a eu une prise de bec ce matin avec un vieux monsieur très grincheux qui se plaignait  parce qu'il devait attendre dans une file assez longue, en tenant ses distances, devant le super marché. Un vigile l'ayant fait reculer.

Nous étions devant lui et mémé  entre lui et moi…

Mémé :   -  Arrêtez de vous plaindre espèce de vieil abruti, ce sont des barrières de sécurité, pour vous aussi !

Moi :       -  Mémé tu te calmes, ce n'est pas le moment de chercher noise.

Mémé :   -  Gamin, ne te mêle pas de ça !

Moi :       -  Ok ! Mémé tu te débrouilles.

Le vieux  -  Vous la vieille, arrêtez de me gonfler, je dis ce que je veux.

Mémé :   -  Cher monsieur, j'ai tellement d'oxygène pur dans mes poumons sains et ce  grâce aux précautions que je prends que je pourrais combler votre désir en vous les gonflant encore plus afin qu'elles ressemblent à des ballons de football.

Tout le monde dans la file a rigolé et tu sais quoi … il est parti…

 

 

Signaler ce texte