LOGO RALLIE 182A

yl5

Légumes

Bonsoir, chœur, jardinier, disent, enfin.

 

« Bonsoir ! » Lancent en chœur les légumes assoiffés au jardinier qui vient les arroser comme chaque soir en ce printemps si sec, puis désaltérés ils lui disent un grand merci, enfin c'est ce qu'il pense.

Bonus

Cet amoureux de la terre cultive pour tous leurs végétaux préférés.

En effet le géologue aime la carotte, le banquier lui adore les patates l'oseille ou les radis, le porteur chérit lui les petits pois, tandis que les moutons suivent les haricots, l'opticien opte pour les lentilles, le professeur a ses fayots et l'éleveur ses bettes, les Gallois eux révèrent les poireaux et les Auvergnats les choux, le cannibale délinquant apprécie l'avocat même s'il se fourvoie, le maquereau Allemand ne voit que les topinambours, le chroniqueur honore les crosnes, la sage-femme s'attache aux panais, quant aux Chinois céleri, le pâtissier couronne les fèves, l'arroseur s'enflamme pour les asperges, le dandy espère une chicorée, le musicien prise le flageolet, le mécano courtise les cardons, les chasseurs poursuivent le cerfeuil, le blanchisseur estime le persil, le marathonien s'échauffe pour les courges tout en soignant ses oignons, les pétanqueurs roulent pour les ciboules, le Romain est en quête d'une bonne romaine, alors qu'à l'opposé le cinéaste craint les navets et le sans dents la mâche, le douillet redoute l'ail, le sobre l'épinard, les chauffards appréhendent les aubergines, les cardiologues les artichauts et les ministres le cresson, sans omettre les laitues pour les nourrices et pour finir le pissenlit pour les croque-morts. 

  • Et Hervé tu crois qu'il aime les grosses blondes paresseuses??? Hihi ... kissous https://www.fermedesaintemarthe.com/A-4587-laitue-pommee-grosse-blonde-paresseuse-ab.aspx

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Je ne connais pas ces goûts à part la viande froide que l'on retrouve chez Foireaux !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • hihi

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Trop drôle ! Vraiment, un +++ pour ce texte hilarant et humoristique :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci, heureux que cela vous plaise !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Et le jardinier aime les tomates.....elles rougissent devant lui !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • la citrouille pour Cendrillon, la courgette pour la gouine. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Il n'y a plus de place, Cendrillon étant mariée elle a son coupé sport et pour les autres elles vibrent pour d'autres visiteurs.

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Sextoys made in China," Les visiteurs du soir". :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte