LOGO RALLIE 183A

yl5

Kanak

Hautes, bosquet, abreuvoir, vignettes, tomber.

 

Les hautes huttes rondes des Kanaks sont entièrement végétales. Les différents composants de l'ossature sont issus des houps et des kaoris des bosquets environnants. Chaque élément correspond à un membre du clan et aussi aux clans alliés. Quant à l'abreuvoir monoxyle associé, il est taillé dans un koghi consacré, et est orné de fins motifs formant une succession de vignettes tribales. La porte est toujours très basse de façon à respecter le logis en s'inclinant au moment de rentrer ou de sortir, et nombreux sont ceux à tomber aveuglés, au moment de pénétrer dans un intérieur où l'ombre reposante règne.

  • Je découvre tout ! Mais ce qui m'interpelle est cette nécessité de s'incliner pour entrer ou sortir.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Hommage aux anciens !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Une question que je ne me suis jamais posée, au sujet des nains !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Je fais 152cm je peux passer??? Vivi le retour... kissous

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • La hauteur serait généralement d'environ à peu près selon les cas 1.40m.

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Les différents composants de l'ossature sont issus des loups et des koalas, deux végétaux mammifères. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Hêtre ou noeud pal être ?

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Intéressant cette porte très basse qui oblige à s'incliner pour le respect des lieux, comme c'est toujours intéressant de découvrir des coutumes très anciennes.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Comme quoi les nains ne seraient pas des êtres respectueux ?

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte