LOGO RALLIE 190 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 29 05 2020 Douleur quotidien langues disponible nourrir. Histoire vraie

Si je suis en retard dans mes "logo rallie" c'est parce que  mon chien a été très malade. et je n'avais pas le cœur à écrire.

Il y a trois jours, pendant la promenade quotidienne, j'ai remarqué qu'il ne marchait pas très vite et qu'il avait l'air déprimé. Lui qui est toujours plein d'énergie, ce n'était pas normal. Il n'arrivait plus à se nourrir mais il buvait beaucoup et comme il tirait une langue jusque par terre j'ai pris sa température, il avait 39,8 ! De suite, j'ai pris contact avec son vétérinaire qui malgré le confinement s'est rendu disponible immédiatement pour ausculter mon petit Eliot. En tâtant son dos il a détecté une douleur aux reins. Après avoir sondé un peu d'urine et une petite prise de sang à son oreille. Le diagnostic est tombé… Eliot, malgré un collier « anti-tout »…avait contracté une piroplasmose. C'est l'une des maladies parasitaires les plus fréquentes chez le chien, elle tue encore de nombreux chiens chaque année en France. Cette maladie est due à un parasite transmis par les tiques, qui détruit les globules rouges. Le traitement est efficace à condition d'être mis en place à temps, mais les complications peuvent être graves. Donc nous avons eu très peur. Mais aujourd'hui il va très bien et nous pouvons reprendre nos balades. Voili voilà…Saletés de tiques ! Après chaque promenade Eliot va être passé au peigne fin, moi je vous le dis.

 

  • Mieux vaut qu'Eliot naisse qu'il ne meurt ! Bonne santé et longue vie à lui !

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Je crois oui.... c'est un bon jeu de mot mais tout le monde l'appelle déjà comme cela ... et il est habitué... lol kissous

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Tu es en retard dans tes écrits, car ton chien est malade. Pourquoi n'écris-tu pas avec un stylo ? Bon Eliot va mieux, c'est l'essentiel. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Je suis ravie qu'Eliot va mieux ! Big Kiss !

    · Il y a presque 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • Ah misère ! Heureusement qu'Eliot s'en est sorti ! Pourvu que ça n'arrive jamais à mon Olive. Il y a des années, ma fille avait un petit York : Flip, que ces saletés de tiques adoraient. Ma fille n'arrivait pas à les enlever, alors je le faisais à chaque fois qu'une de ces bestioles s'accrochait à lui. Il a eu de la chance de ne pas attraper cette maladie qui peut conduire à la mort. Bonne santé à ton "toutou" ma belle ! Kissous !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • tout va bien ce remède est miraculeux merkissous

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte