LOGO RALLIE 191 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 30 05 2020 Dîner, hallucinante, esprit, signes, intriguer.

Lors d'un dîner où nous assistions chez son ami le notaire Leclerc, mémé nous a raconté une histoire hallucinante concernant la maison de la vieille Flora qu'il venait de vendre au Docteur « Napamal »…

Un jeune docteur hindou qui vient de s'installer au hameau.

Rien de tel pour nous intriguer. Il paraîtrait, d'après mémé, que cette chaumière est hantée par un esprit farceur et que bientôt, le médecin en connaîtrait les signes avant-coureurs. C'est un fantôme qui claque les portes, ouvre les fenêtres, siffle la lettre à Elise de Beethoven, mais surtout chatouille les pieds des dormeurs…

Si le médecin ne s'enfuit pas après une semaine de farces en tous genres. Le spectre restera tranquille. Jusqu'au prochain propriétaire…

Flora a tenu quarante ans, ce n'est donc pas un mauvais revenant… Elle a même raconté à mémé qu'il pouvait se transformer en chien et devenir un excellent compagnon. Maintenant, je me souviens du gentil chien de Flora…

Il s'appelait Ludwig, mais moi je le nommais Loulou…

Quand j'étais enfant nous allions nous promener dans la forêt et souvent je le cherchais car il disparaissait derrière un arbre et réapparaissait soudainement devant moi comme par magie. Et j'avais l'impression que ce chien riait et se moquait un peu de ma surprise.

Maintenant je sais pourquoi.

Signaler ce texte