Logo Rallie 191A

aile68

Mots: dîner, hallucinante, esprit, signes, intriguer

Le cerveau de l'homme m'intéresse depuis de nombreuses années, je me limite à l'Homo Sapiens, c'est déjà bien. J'avais un magazine intéressant sur le cerveau, je n'ai rien fait de mieux que de le donner à une copine avant même de le lire, mais qu'est-ce qui m'est passé par l'esprit à ce moment-là! C'est une fille que je ne vois plus et elle ne vit pas dan le coin. Adieu mon magazine! ça a été une idée hallucinante que de le lui donner. J'ai un peu chercher sur Internet de la documentation sur le cerveau, mais je n'aime pas lire sur l'écran de l'ordinateur. J'ai bien chercher quelques livres pas trop difficiles à lire sur le sujet, je trouverais bien un jour. J'ai tant de livres à lire encore. Des ouvrages sur le Moyen-Age, sur l'humanité, et d'autres encore. J'aime les mots imprimés sur le papier, les lettres sont comme des signes amicaux qui m'interpellent, je me demande quelles idées, quelles pensées vont le plus m'intéresser, m'intriguer. La lecture n'est pas qu'un loisirs pour moi, je peux dîner avec un ou deux bouquins à côté de moi, ça ne me dérange pas. Parfois je me demande quand je trouverai le temps de les lire alors je m'aménage mentalement des plages de lecture, de détente totale.

  • Je peux aussi te conseiller un livre que je viens de terminer : "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin, un petit bijou de lecture. Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de bourgogne. Elle y a un logement ouvert à tous ceux qui veulent venir se confier ou simplement s'y reposer. Elle veille à fleurir les tombes mais aussi à s'occuper de son jardin. Mais quels évènements ont mené Violette dans cet univers si particulier...? Une histoire ou le tragique, le comique, se :mêlent. Beaucoup d'émotion dans ce roman. Je l'ai dégusté !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve pour cette recommandation! Le sujet de ce livre est original.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'aime beaucoup lire et pensais ne plus pouvoir m'en passer. Des soucis de santé m'ont privée pendant quelques années de ce plaisir. Peu à peu, j'ai retrouvé la capacité de lire, à haute voix d'abord, ce qui m'a encouragée à reprendre un projet : celui d'enregistrer pour les personnes empêchées de lire (non-voyants, mal-voyants, handicapés physiques…). Je suis devenue Donneuse de voix dans les Bibliothèques sonores.
    Je me permets de te conseiller un livre pas très récent, mais abordable (pas trop technique) : "Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner". Il s'agit d'entretiens menés par un journaliste avec des psychiatres (Boris Cyrulnik), des neuro-plasticiens, des psychothérapeutes (Christophe André), des spécialistes des sciences neuro-cognitives.
    Bonnes lectures :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Que c'est beau de donner sa voix! Un grand merci pour tes recommandations.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'adore lire depuis toute petite. C'est un très bon moyen pour voyager. Les livres sont des trésors précieux. Ta pensée est fort bien écrite !

    · Il y a presque 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Oui, j'aime quand un livre m'emporte dans son histoire. Les livres sont vraiment des trésors! J'aime l'ouvrir pour la première fois et le commencer en me demandant si je vais accrocher ou pas. C'est un moment unique!

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Epargner du temps, partir et on se tire lire !

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • .... A tire-d'aile! :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Lire, c'est vraiment s'échapper. J'ai des livres partout, et en ce moment j'en ai deux "en route" un pour la nuit, petit car plus maniable dans le lit, et un beaucoup plus gros que je réserve pour la journée, car c'est plus pratique.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J'ai un paquet de livres en attente! En ce moment moi aussi deux bouquins en route: un sur l'humanité (Sapiens) et un sur le Moyen-Age. Très instructif! Je prends mon temps...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte