LOGO RALLIE 199 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 07 06 2020 Viande, usine, nuit, bouillante, charrient.

Marc est végétarien et gardien de nuit dans un grand abattoir depuis dix ans. Avant, il y travaillait de jour mais, il ne pouvait plus supporter les tueries et l'air qui charriait la grasse odeur du sang, de la viande et les vapeurs d'eau bouillante, il ne pouvait plus regarder les carcasses de porcs ou de vaches. Il les voyait même dans ses rêves, éventrés, les intestins bleus tombant par terre…

Toutes ces tueries le dégoûtaient. Mais, dans sa région économiquement pauvre, ou tu marches ou tu crèves.

C'était l'abattoir ou l'usine d'écrous et surtout fallait prendre la première place qui se présentait.

Ce fût l'abattoir, ils cherchaient un technicien de maintenance et on ne se bousculait pas pour aller se présenter.

Mais après quelques mois, il n'en pouvait plus de ces boucheries alors, quand le gardien de nuit a pris sa retraite il a demandé sa mutation et il l'a obtenue.

Maintenant, il a la nuit pour lui,  il va voir les animaux dans l'enclos ante mortem. Il leur parle, il les caresse, les réconforte, surtout les petits porcelets innocents qui viennent vers lui comme le feraient des petits chiens, et…

Une fois. Il a laissé entrer une association de protection des animaux qui en a libéré quelques uns, en douce.

Il leur a demandé de l'assommer un petit peu, de le ligoter et de l'enfermer dans le bureau du directeur…

Mais chut, c'est un secret…

La liberté de ses petits amis valait bien une grosse bosse.   Et tu sais quoi il a reçu une prime de la direction comme dédommagement pour le choc qu'il a subit...

Signaler ce texte