LOGO RALLIE 203A

yl5

Musique

Lot, inquiète, voyage, retrace, maison.

 

En classe de seconde, Mlle Hue, notre jeune et nouvelle prof de musique pose sur la platine un de ses 33 tours neuf sortant du lot, dont la pochette de la collection Philips Prospective 21e siècle, présente un damier gris métallisé et irisé qui basculé scintille en formant des vagues de chevrons, matérialisant une modernité s'accordant aux robes rivetées d'un Rabanne, et aux gratte-ciel vêtus d'inox poli.
     Elevées précédemment aux classiques, nos oreilles inquiètes rencontrent frontalement l'œuvre de Yannis Xenakis : « Orient Occident »,  morceau illustrant un documentaire tentant de démontrer le rôle des arts orientaux et étrusque dans l'évolution de la sculpture grecque.
      Tandis que la grande majorité partisane du mi mineur alliée aux fans du rock conservateur commence à vouloir faire cesser ces sons sortis du G.R.M cuvée 60 ; de mon côté je semble être le seul foudroyé dans un premier temps, puis happé dans ces courants d'airs neufs. Alors je pars en voyage sur un tapis ondulant survolant une nouvelle et personnelle route de la soie, retraçant l'histoire du monde en  y croisant simultanément Alexandre le Grand, Marco Polo, Gengis Khan et le père Huc, et c'est avec regret mais riche d'un nouvel univers qu'à la fin du morceau je retrouve la maison.

  • Certaines musiques, certains ouvrages… jouent le rôle de révélateur. Un monde s'ouvre, insoupçonné...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Grâce soit rendue à Mlle Hue !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Absolument :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Etrange mais originale musique...Je n'ai écouté que le début, mais c'était bien une musique venue du bout du monde, de l'orient...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui on n'entend pas cela tous les jours , bravo pour la curiosité !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • j'ai l'impression qu'avec ta prof mademoiselle (oh my god miché, une oie blanche) Hue ça collait bien. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Avc la prof de musique l'idéal est de bien s'entendre !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Comment ??? :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Faut aimer... mais les sons stridents m'agressent...

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Je comprends, c'est une musique qui est difficile à supporter si on ne rentre pas totalement dedans pour qu'elle vous transporte et vous fasse voyager.

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • m'en fous mon oreille a perdu toutes les hautes fréquences. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte