Logo Rallie 212

aile68

Mots: prêtre, esclave, fureurs, sale, prodigue. A ses débuts Clovis Cornillac fut comparé à l'immense Jean Gabin. J'ai donc imaginé le texte qui suit.

Le titre du film était tout trouvé: "La sale môme et l'esclave prodigue", un drôle de titre certes mais les comédiens étaient tous motivés. Il y avait parmi les personnages principaux un prêtre qui essayait de contrôler les fureurs de ses démons intérieurs en gravissant des montagnes des journées durant et défiait les foudres de ces mêmes démons quand ceux-ci prenaient le dessus en dépit de ses efforts surhumains pour les anéantir. De quoi prendre la migraine mais le film valait le coup d'être vu car il révélait un jeune premier dans le rôle de l'esclave, un comédien à la Gabin comme on ne l'avait jamais vu, une nouvelle pépite du cinéma français, j'ai nommé Clovis Cornillac.

  • Pour être franc, Clovis ne l'a pas détrôné !

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • :o)) Loin s'en faut!

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'ignorais que cet acteur avait été comparé à Gabin. Peut-être la critique s'est-elle emballée trop vite ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • En effet elle s'est emballée trop vite comme toujours. Par exemple on avait pris Doc Gynéco pour le nouveau Gainsbourg, sans faire de critique, que fait-il maintenant?

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Gynéco, il fume, il ne boit pas. ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte