LOGO RALLIE 216A

yl5

Mousse

Mousse, cerveaux, culture, plastique, sentir.

 

Au début de ma carrière professionnelle j'ai eu la chance de travailler au service de la régie du château de Chantilly, où je devais m'occuper des différents bâtiments et équipements constituant ce vaste et prestigieux domaine. Un matin le responsable du parc m'appela car depuis quelques jours de la mousse en grande quantité sortait du jet d'une des pièces d'eau proche de la roseraie du hameau de Sylvie, au grand plaisir des visiteurs qui s'amusaient en toute innocence de ce phénomène en jouant avec les bulles voletant. Je commençai alors une enquête pour trouver l'origine de cette manifestation qui allait mettre mon cerveau à l'épreuve.

D'après les anciens plans ce bassin était alimenté par un aqueduc souterrain appelé « le Fossé du Prince » qui sous les zones de culture de blé et de maïs acheminait l'eau captée d'une source située à l'entrée de Senlis. Arrivé sur place je compris rapidement la genèse de cette écume qui réjouissait tant les touristes, en effet l'entreprise qui avait construit la nouvelle station d'épuration avait connecté au moyen d'un tuyau en plastique le trop-plein de l'installation au départ du canal et l'odeur qui se dégageait à cet endroit ne sentait pas vraiment la rose.

 

  • Apparemment même les boules (bulles) puantes ne gênaient pas les visiteurs !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Les bulles ne sentaient pas trop mais leur origine pouvait garantir une tourista aux touristes !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • C'est la petite histoire qui s'écrit, aussi importante parfois que l'Histoire... :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • L'écume des séjours !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Oui :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Mousse qui pue n'attache pas le pèlerin... n'importe quoi... je vais revenir bientôt ... kissous

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • La tourista c'est ça !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • alors, il est comment Louis XIV ? :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Comment va-t-elle sa royauté veux-tu dire ?

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte