LOGO RALLIE 222A

yl5

Macédoine

harpe offrande chacal murmurer chacun

 

En rangeant mon grenier, j'ai retrouvé ce matin sous un épais coussin de poussières un disque de musique Macédonienne que j'avais totalement oubliée. C'est un trente-trois tours déformé et rayé comportant des chants traditionnels accompagnés par deux harpes celtiques. J'ai cru comprendre que ces ballades évoquaient les différentes offrandes surtout à base de légumes que les pasteurs devaient déposer dans de petits autels édifiés en pierre sèche à l'entrée des pâturages pour préserver leur troupeau des exactions des chacals. Ces incantations murmurées sont très étonnantes car plus le morceau avance et plus chacun peut y entendre des voix mystérieuses muer pour finir en glapissements.       

  • Tu connais la macédoine de légumes...

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Oui et la belle jardinière daussi !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • hihi...

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Ils avaient donc, à ce moment-là déjà, converti leurs dieux au régime crétois ? :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Qui sait quand on invente les histoires !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Que de fautes, que de fautes ! « …pour préserver leur troupeau des exactions des chacals » « des excisions des chacaux » voyons, yl5 ! :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Bernard Pavot, sors de ce corps !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Il ne sortira de mon corps que par la force des baïonnettes. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte