LOGO RALLIE 227 à 240

vividecateri

Si c'est le dernier je tiens à le terminer... pour toi YL5

 

Il y a plusieurs années je m'étais étendue sur le sable humide et je regardais les bateaux naviguer au loin sur la mer. Soudain, venu de nulle part un chat  au pelage blanc comme de la farine sautât avec souplesse sur mon ventre. J'étais partagée entre la surprise et la curiosité. Que venait faire ce chat sur la plage ? Je pouvais comme d'habitude avec mon imagination débordante et mon tempérament anxieux que cet animal pouvait être un fantôme… qui allait détruire mon existence ce n'était qu'une folle interprétation. Il est vrai que je venais de lire un polar, une histoire assez piquante qui parlait d'une infirmière qui pour éliminer des patients en fin de vie, remplissait ses seringues de somnifères, ensuite lorsque les pauvres malades étaient endormis, elle fourrait l'intérieur de leurs bouches avec des feuilles de mandragore et ensuite cousait leurs lèvres avec du crin de cheval. Elle préparait un bouillon avec des herbes dont la pestilence faisait penser à une fosse septique, elle y plongeait ses victimes et prenait du plaisir en reniflant le fumet avec délice. Ensuite, elle se régalait en commençant par les abats arrosés d'une bonne bouteille de vin blanc sucré. Puis elle planquait les restes dans un congélateur caché dans une cave sous un escalier dérobé. Mais je reviens à notre histoire de chat blanc…Il se faisait tard et je devais rentrer. Le pauvre animal paraissait assoiffé, comme je suis de bonne composition je l'ai porté jusqu'à la fontaine du village afin qu'il puisse boire. Pendant que je remplissais une cruche. Un crapaud  s'est approché. Je n'aime pas trop ces animaux, mais je suis polie et je lui ai adressé la parole pacifiquement :

-Bonjour Monsieur du crapaud, que puis-je pour vous ?

- Ma belle, tu peux me transformer en une personne s'il te plaît ? Car je sais que tu as le don de changer par ton désir, un animal en humain et vice versa, tu as cette puissance en toi !

Ah bon ! Et que fais-je gagner à vous transformer monsieur « l'expert » en magie ?

- Si ton souhait est pur, tu seras protégée pendant toutes les années qu'il te reste à vivre !

– Et je dois vous croire ?

- Essaye !

-Vous pouvez me donner un exemple pour me prouver la véracité de votre parole?

– Si tu veux.

– Si tu  y penses très fort et le désires, tu transformeras ce chat blanc mâle en beau tigre albinos je peux te l'assurer.

-Très bien, j'essaye…

Et punaise ! Le chat est devenu tigre !

Quelle expérience ! Le crapaud m'a demandé de le transformer en musicien anglais car il avait toujours rêvé de jouer dans une boîte de Jazz à Londres et qu'il n'était pas facile en tant que crapaud d'écrire des partitions ni de faire des « bœufs ».

Une fois transformé, il est parti comme une flèche vers son destin d'artiste et le tigre et moi nous ne l'avons plus jamais revu…

Alors le tigre est parti lui aussi, à l'aventure avec une chatte devenue tigresse.

Et moi, j'ai décidé de visiter toutes les cathédrales du monde. Pourquoi me direz-vous. Et pourquoi pas ? Ce n'est pas le côté religieux que j'apprécie. J'admire le travail de tous ces bâtisseurs, Le côté architectural me fascine mais aussi le renouveau de chaque époque.  Je voudrais regarder les artisans sertir les verres d'un vitrail. Le verre est fait de la silice expulsée par les étoiles, le plomb est forgé dans les creusets stellaires, avec la lumière ils forment une alchimie venue du ciel.

Mais ce n'est pas tout cela, avant de partir il faut que j'aille faire des courses à l'hypermarché pour  une dame qui à cause de piqûres de milliers d'insectes est devenue impotente. Elle vient d'accoucher de trois bébés et la sage-femme vient de découvrir qu'un quatrième enfant prend tout son temps pour naître. Quelle histoire ! Elle ne veut pas se coucher, elle préfère rester au fauteuil. Sa respiration est saccadée, je pourrais dire des mots magiques pour la guérir, mais je crains de faire une bêtise pendant ce moment de travail… Je vais attendre.

Nous sommes le 19 novembre…les enfants seront nés sous le signe du scorpion. J'espère que ce n'est pas un mauvais présage.

Un reporter vient d'arriver, il veut couronner cet exploit en écrivant quelques lignes dans un journal public. Il est persuadé que son article aura du succès ? C'est sans compter sur la mère qui lui demande de partir en hurlant que :

« Tant que ses enfants seront mineurs, il ne sera pas question d'expositions dans des journaux ni dans des magazines. ».

Le journaliste est parti, son papier sous le bras. C'est le commencement de la nuit, le quatrième enfant vient de naître et dans le lointain on entend un saxophone jouer

« Fly me to the Moon »

Je vais dormir.

Signaler ce texte