LOGO RALLIE 25 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 10 12 2019 Surprises, feuille, photographe, imiter, révolutions.


Cette nuit en sortant le chien au jardin (car Monsieur Eliot avait un petit besoin urgent). J'ai eu droit à trois surprises. La première c'est de voir apparaître la pleine lune. Tout s'est éclairé d'un coup ! C'était magique ! La deuxième c'est apercevoir un hérisson qui se baladait tranquillement dans le potager. C'était amusant car il était en tenue de camouflage. Il y avait, plantée sur les piquants de son dos, une grande feuille de chêne. Le chien s'est approché de l'animal qui s'est placé en position de défense pour immédiatement imiter un  gros oursin. J'ai levé les yeux au ciel et je vous jure que j'aurais voulu être à ce moment précis un grand photographe pour immortaliser ce que je voyais ! Jupiter était devant moi…Je parle de la planète…Une splendeur ! Quand je pense que pendant les douze années que Jupiter emploie à faire sa révolution autour du soleil, notre terre fait douze années ou douze révolutions autour du même astre ! Et en même temps qu'elle accomplît sa  révolution annuelle, elle tourne sur elle-même en vingt-quatre heures. Et voilà je suis rentrée me remettre au lit…car j'avais un peu le tournis.

Signaler ce texte