LOGO RALLIE 50 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 4 01 2020 Bise, mouche, voisine, chaud, danser.

La voisine de ma mémé était une vieille emmerdeuse, qui s'occupait toujours de tout ce qui se passait dans la rue. Et pipelette! Quand elle me rencontrait, il fallait toujours qu'elle me fasse la bise, je détestais cela car elle piquait et le pire,  elle puait comme mes chaussettes quand je reviens d'un camp scout. Elle traînait derrière son gros popotin une odeur d'antimite, genre géranium écrasé. En été elle avait toujours trop chaud, alors, elle suait grave, elle transpirait comme un morceau de fromage qui aurait pris un mois de péremption. Son odeur attirait même les mouches qu'elle chassait à grands coups de bombe insecticide.  Au milieu du mois de juillet de l'année dernière, en passant devant chez elle, je vis la matrone danser comme une folle en battant des bras et en lançant ses jambes en l'air !  Elle tournait autour du tilleul comme si elle avait attrapé cette terrible maladie que ma mémé appelle « Ma danse de Saint-Guy » quand elle me démêle les cheveux. Je regardais le spectacle en rigolant, mais soudain la vieille femme s'est écroulée sur le pavé. Je me suis précipitée à son chevet pour constater qu'elle ne respirait plus et que son visage avait pris la couleur des myrtilles. J'ai appelé ma mémé, qui a appelé les secours. Quand le médecin est arrivé, il était trop tard. Il nous a expliqué  qu'elle avait avalé un frelon asiatique. Qu'il l'avait enlevé de sa gorge encore accroché à un morceau de camembert qui lui paraissait très frelaté. Moralité : Si tu aimes le camembert coulant, ne le manges pas en suant !

Signaler ce texte