LOGO RALLIE 51 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 5 01 2020 Point, épine, fil, ressortir, haut.


Je m'apprêtais à sortir. Lorsque mémé m'a demandé d'approcher.

Je n'aurais pas dû.

Mémé a une nouvelle lubie, elle a décidé qu'elle allait m'apprendre à broder.

Elle prend ses rêves pour des réalités. Encore quoi ? Un petit vélo avec une grosse sonnette ?

- Même pas en rêve mémé. Je ne vais pas me mettre à coudre comme une fille !

- Et pourquoi pas scélérat ? Les garçons à l'heure actuelle et au jour d'aujourd'hui… doivent savoir tout faire et puis c'est tout. Ce point ne doit pas se perdre et comme je n'ai pas de petite-fille, tu dois t'y mettre, voilà !

- Coudre un bouton d'accord, mais broder, je n'en vois pas l'utilité.

- Pas besoin d'en connaître l'utilité, c'est comme tes jeux idiots  sur ta tablette.

-….

- Je vais t'apprendre le point de l'épine.

- Comme le concours ? On va inventer un truc de couture ?

- C'est cela, fais le malin, ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es. Je te montre, après tu le referas devant moi. Ce point s'exécute de haut en bas et à gauche et à droite, tu piques en maintenant le fil sous la pointe de l'aiguille et puis tu dois ressortir. Et tu continues en piquant de l'autre côté. Tu as compris ?

- Ce n'est pas sorcier, cela fait comme des épines, mais je refuse de coudre et puis c'est tout.

- Si tu ne le fais pas je dis à ton père que tu connais le code de son ordinateur.

- C'est du chantage mémé, puisque tu es méchante Je dirai à pépé que lorsqu'il va dormir, tu regardes des films porno à la télé en buvant du porto. Que tu contemples...en brodant…les pines des beaux jeunes hommes qui s'exécutent à gauche, à droite et qui piquent et piquent de bas en haut et de haut en bas ! Pour ressortir et...

- Tu n'oserais pas morveux !

- Je vais me gêner tiens !

- Sale gosse. File dans ta chambre !

- Merci mémé, tu viens de m'ôter une belle épine du pied.

- Petit con !

Signaler ce texte