LOGO RALLIE 53 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 07 01 2020 Idées, arnaques, muscler, mieux, palmarès.

Ma mémé a pris une résolution de fin d'année. Elle a décidé qu'elle allait prendre des cours de fitness pour aller mieux dans son corps « Maigrir, s'assouplir et se  muscler ». Ma mémé détient le palmarès des idées abracadabrantes !

Elle veut afficher une silhouette de rêve quand elle se rend  à la piscine avec son vieil ami Léon.

Elle a lu un article dans le journal sur un club de fitness dans la ville voisine et surtout, remarqué la photo d'un joli coach qui lui proposait de suivre un « challenge minceur » concocté par lui-même…

En quatre mois, il lui promettait  un ventre plat, des fessiers en béton et des jambes affinées. Il allait la surprendre ! Et bien sûr elle l'avait contacté. Il lui demandait de le rejoindre au plus vite.

 - Qu'à cela ne tienne, je vais m'abonner.  Me dit-elle.

Elle vient de fêter ses quatre-vingt-douze ans quand même ! Elle a eu quatre enfants, son ventre ressemble à une jupe plissée, ses fesses sont aussi molles que des chiffes et ses jambes sont pleines de varices !  

Ho !  Je vous entends… C'est bon pour la santé, Il n'y a pas d'âge pour faire du sport et patati et patata. Je suis d'accord. Mémé est libre de ses actions et du temps qui lui reste.

Mais je pense qu'à son âge le fitness n'est pas raisonnable. Je devais la dissuader et la diriger vers de la gymnastique douce et assise ! Convaincre mémé de changer d'avis n'est pas une sinécure.

Je devais trouver le moyen en lui parlant de la dangerosité des exercices, des fractures du col du fémur et de son cœur devenu fragile. Et… surtout de ma tristesse si par accident, il lui arrivait quelque chose de plus grave !

Mémé m'a regardé droit dans les yeux et puis avec son sourire enjôleur, un peu édenté car elle ne met pas son dentier tous les jours. Elle m'a piégé par la plus belle de ses arnaques sentimentales.

Je la cite :

- Tu es trop gentil mon chéri, tu as raison, à mon âge c'est peut-être dangereux c'est pourquoi, pour me rassurer et me surveiller, tu m'accompagneras tous les lundis soirs et mercredis de la semaine. Cela ne te fera pas de mal, tu as vu tes petites bouées d'amour naissantes? Elles ne doivent pas trop aimer ces protubérances inesthétiques, tes petites amies, elle préfère les barres de chocolat, tu ne crois pas ?

-…

Signaler ce texte