LOGO RALLIE 65 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 19 01 2020 mouche, petit pois, pièce, énorme, dégringoler.

Mémé attrape au vol son arrière-petite-fille Lulu qui vient de dégringoler de l'étage à la vitesse d'une petite tornade.

- Où cours-tu drôlesse ? Quelle mouche t'a piquée ? Lui demande mémé. Et que vas-tu faire avec ce grimoire qui m'appartient ?

- Je vais préparer avec mes zamies, une soupe aux petits pois pour notre dînette, pépé nous en a donner plein et dans ton livre de cuisine, il y a une recette.

- Tu ne quitteras pas cette pièce avec ce qui m'appartient. Tu vas faire une énorme bêtise !

- Mais mémé je te le rapporterai ! Alleeeeez !

- Non ! Je ne veux pas. C'est une préparation de sorcière.

- Même pas peur, mémé tu racontes n'importe quoi.

- Ha ! Tu crois et bien, lis bien la recette et tu verras…

Lulu ouvre le livre et lis… Elle referme le livre et le rend à mémé d'un air dégoûté.

- Tu peux le garder ton livre de cuisine, je n'ai jamais vu que l'on mettait des lézards verts et des feuilles de rhubarbe dans la soupe aux petits pois. Je vais plutôt chercher le livre de maman.

- Mémé, tu es une vraie teigne, tu as tort d'effrayer cette enfant !  

- Ben quoi  morveux ? De quoi je me mêle !  Si on ne peut plus faire peur aux gamins maintenant ! Ils ont déjà enlevé les fessées ! Mais où va-t-on ?

-… 

Signaler ce texte