LOGO RALLIE 70 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 24 01 2020 Toupet pénurie vipère dispenser fameux

Mémé est rentrée de sa promenade comme une furie ou plutôt comme une méduse outragée, le toupet de vipères en bataille. Je n'ai pas eu le temps de lui demander pourquoi elle était fâchée, qu'elle est partie dans une de ses diatribes inexplicables concernant :

 « Ce vieil abruti d'Adolphe qui devrait se dispenser d'émettre ses opinions politiques »

Oups ! Il ne faut surtout pas parler de politique avec mémé !

Nous allons doucement mais sûrement vers les élections communales. Dans notre petit village, le maire a été élu pour l'homme qu'il est et non pour ses préférences politiques, Il est maire sans étiquette depuis des décennies.

Mémé a été accrochée par le voisin qui lui a parlé d'une « éventuelle » pénurie dans le conseil municipal pour cause de vieillissement ou de démissions des conseillers. Que même le Maire hésitait de se représenter.

Il lui a annoncé « de facto » qu'il allait s'inscrire sur les listes.

Madre mio ! Mémé qui est plutôt pour une démocratie participative… 

Voilà la cause de son ire, elle connaît les points de vue du voisin qui ne sont pas du tout les siens. On ne convainc pas mémé de voter comme soi en quelques phrases disons… extrémistes.

Mémé est une citoyenne qui déteste les fameux discours des politiques, qui lui donnent l'impression qu'ils détiennent la vérité.

Alors celui du voisin…Aie !

Je présume que ces prochains jours ne vont pas être reposants.

Il va y avoir des troubles de l'élection.

Signaler ce texte