LOGO RALLIE 73 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 27 01 2020 Soleil, pérennité, lumière, petit, subsister.


Texte à contrainte

Mots du 27 01 2020

Soleil, pérennité, lumière, petit, subsister.

J'avais installé le rocking-chair de mémé dans le petit jardin afin qu'elle profite des premiers rayons du soleil.

Et voilà qu'elle le déplace en maugréant pour le déposer à l'ombre du tilleul.

-Mémé, tu vas te faire mal au dos, laisse-moi t'aider. Tu ne veux pas rester au soleil ? C'est bon pour ton ostéoporose et tu es si pâle !

- Fiche moi la paix avec ton pot aux roses, gamin. Je sais ce qui est bon pour moi. Tu devrais savoir que lorsqu'on a le teint pâle et les yeux bleus, on est sensible à la lumière. Tu veux que je devienne aveugle ? Ou quoi ?

- Mais non mémé, je voudrais que tu puisses encore subsister parmi nous et pendant longtemps en bonne santé.

- Combien tu veux ?

- Quoi ?  

- Combien tu veux morveux ?

- Mais, je ne te demande rien ?

- Alors, pourquoi tu es si gentil avec moi ?

- Tu sais quoi mémé, tu n'es qu'une peau de vache soupçonneuse. J'allais te dire que ma tendresse et mes attentions étaient une façon assurée de la pérennité de mon affection pour toi, maintenant tu peux te brosser pour entendre un mot gentil venant de ma part, du moins aujourd'hui, vieille bique que tu es…Non mais ! Salut !

- Mais gamin !

- Rien du tout ! Salut !

Signaler ce texte