LOGO RALLIE 74 yl5

vividecateri

texte à contrainte Mots du 28 01 2020 Chercher, Pampa, Puzzle, Psychologie, Jaloux

J'ai offert à mémé un puzzle car elle s'ennuie quand il pleut. C'est un panorama de la Pampa argentine, très joli.  On y voit un paysage splendide avec sa sauvagerie première, les frissons du vent dans la crinière des "Baguales" qui galopent au petit matin vers un horizon sans limite.

Pour une fois, chose rare, elle était ravie. Et moi très surpris.

Nous avons éparpillé les 500 pièces sur la table du salon et avons commencé à mettre de côté celles qui ont un bord droit, pour composer le cadre.

J'ai demandé à mémé de chercher les coins pour le former et il va falloir que je m'accroche car il faudra remplir le tout…

Soudain, mémé me regarde avec un air assez coquin et me lance :

-Tu sais mon petit, il y a longtemps. En Argentine, j'ai eu un amant  beau, comme un dieu, membré comme un taureau sauvage. Et chaud avec cela, je te dis pas…Rien qu'avec sa bouche, il faisait des merveilles !

- Euh ! Non mémé, je ne sais pas, mais franchement tes histoires, tu peux les garder pour toi, je suis ton petit-fils et tu n'as pas à me raconter ta vie sexuelle.

- Moi cela ne me dérange pas…Il s'appelait "Javier" il était psychiatre et donnait des cours de psychologie à la faculté de médecine de l'Université de Buenos-Aires.

C'était le bon temps…Je l'appelais « Mon homme de la Pampa » Nous y allions souvent nous promener. On chevauchait dans un espace si prodigieux d'immensité que l'existence même de l'homme y paraissait improbable. Comment te raconter le vent, la pluie, le soleil… Comment te dire l'odeur des chevaux et des chiens qui nous suivaient…Mais malheureusement Javier était jaloux, comme un jaguar. Et…Je l'ai quitté, je ne supporte pas la jalousie.

- Mémé, tu es romantique à fond !

- Oui c'est cela moque-toi de moi gamin. Jamais tu ne connaîtras des plaisirs comme les miens. Faisons ce puzzle, trie les pièces par couleurs, moi je prends le bleu du ciel, toi tu prendras le vert de l'herbe…Tu vois le gros buisson au fond du jardin et bien c'est de la véritable herbe de la Pampa…  

Signaler ce texte