LOGO RALLIE 91 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 14 02 2020 Ligne pierre révolutionnaire lancer articles.



Qui est la mémé de Vivi ?

Pour la famille, la mémé de Vivi est considérée comme une sacrée révolutionnaire, surtout  dans sa façon de penser. Elle étonne toujours ses arrière-petits-enfants quand elle lance à qui veut bien les entendre ou réentendre, ses idées de suffragette. Faut dire que pour eux, une mémé presque centenaire c'est une vieille dame qui est née à l'âge de la pierre taillée et parfois pas très polie et qui devrait être à l'article de la  mort ou en passe de l'être. C'est-à-dire une momie dans un état proche des quatre planches d'un sapin de l'Ohio et pas une agitatrice, frondeuse, contestataire et même un peu instigatrice de révoltes enfantines contre leurs parents. Mémé a toujours gardé une ligne de conduite : Rester une femme libre tout le long de son existence. Elle n'a jamais accepté de vivre dans un milieu moyenâgeux, ni sous la houlette patriarcale, ni sous la puissance maritale. Elle déteste ces misogynes qui pensent que l'homme doit être l'autorité suprême. Elle a toujours mené sa vie comme elle voulait. C'est une rebelle dans l'âme, dans le sens où elle a toujours contrevenu aux règles sociétales. Mémé est une personnalité rare. Elle sait entendre le cœur de sa famille. Tout le monde reconnaît en mémé, l'exceptionnel, un patrimoine en voie d'extinction, un monument de famille à protéger.

Signaler ce texte