LOGO RALLIE 98 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 21 02 2020 Banc citron jockey remonter mauvaises.

Un des petits-fils de mémé a été jockey dans son jeune temps, faut dire que Harold était très petit et tout maigrichon…En plus il avait les jambes arquées car il avait pris les mauvaises et inélégantes habitudes, de s'asseoir à califourchon sur les chaises et les bancs de la maison et même ceux de l'église, ce qui désolait le curé du village. Harold affirmait à mémé qui le grondait que c'était pour garder l'assiette qui lui permettait de gérer sa stabilité et son équilibre à cheval. Qu'il était comme un gymnase, qu'il devait savoir contrôler son système, et arriver à décontracter et relâcher ses articulations afin d'éviter les douleurs. Harold contrôlait tout, même son régime car plus il était léger, mieux c'était pour le cheval qui le portait pour gagner les courses. Tous les matins à jeun il s'obligeait à boire du jus de citron. Mais un jour à l'entraînement sur la piste de l'hippodrome, il eut des nausées et vomit tout son petit-déjeuner sur la tête du canasson. L'animal qui était de mauvaise humeur car il trottait un peu du genou et avait mal aux pieds n'appréciât pas du tout cet arrosage nauséabond. Il fit une embardée et fit perdre l'équilibre à Harold qui chut la tête la première sur une barrière en béton. Il n'avait pas de bombe et le pauvre resta à terre inanimé. Il fut amené à l'hôpital et les médecins diagnostiquèrent un traumatisme crânien et diverses fractures aux côtes, aux bras et aux jambes. Cet épisode marqua la fin de la carrière de jockey d'Harold. Il n'a plus jamais voulu remonter sur un cheval. Il termina sa vie comme gardien de cimetière. 

Signaler ce texte