LOGO RALLIE 98A

yl5

Courses

Banc citron jockey remonter mauvaises.

 

 

Quand vous arrivez à Chantilly, vous remarquez immédiatement que les assises des bancs sont dites « fa » car elles sont très près du sol, et peintes traditionnellement dans la gamme des jaunes citron pour être adaptées à la taille modeste et de guêpe des jockeys et des lads ou palefreniers,  peuplant principalement ce bourg qu'a fait Condé. L'origine de ces grands nains est très souvent Anglaise et  remonte à la moitié du XIXe siècle. A cette époque, ils ont été carrément importés de Grande Bretagne lors de la création des courses de chevaux en France, pour rectifier les mauvaises méthodes des indigènes, incapables d'entraîner correctement les chevaux destinés à la pratique de ce noble sport.     

  • D'ailleurs, ils semblent perdus sur le dos de leur cheval, on dirait des moitiés de cavaliers… Me demande d'ailleurs comment ils font pour tenir debout sur leurs étriers...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Si vous ajoutez de la crème à un joueur ...faites lui monter la crème en Chantilly! ;0) OK je sors...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Une sortie à Chantilly permet de voir un château avec un musée exceptionnel, des grandes écuries uniques, un musée de la dentelle passionnant, des courses de chevaux réputées, une forêt avec des arbres !!

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • J'aime pas les courses de chevaux... et puis on dit des jambes pour les chevaux et pas des pattes... na kissous à demain...

    · Il y a environ 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Vieux débat, alors disons membre inférieur !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • oui

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Ta muse t'amuse... donne vie à l'histoire
    en passant par des cartes et des musées en fin de compte !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Petite ville et grande histoire !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • C'est stupide de prendre des jockeys si petit que montés sur leurs chevaux, il n'ont plus pied. :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Peut-être mais ils ont quatre membres inférieurs, certains trouvent ça beau !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • arrrffff... tu m'éclates...
      vivement ton bouquin avec toutes tes compo florales :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Ange

      Apolline

Signaler ce texte