Logo rallye 12 d'Y5

Sy Lou

émanations malaise audiogramme lourdement impressionner

- Je vous assure qu'hier soir encore, j'entendais parfaitement ! J'aurais pu être sacré "oreille d'or" si tant est que je sois sous-marinier.

- Probablement un bouchon de cérumen, répond l'ORL, qui reçoit là son dernier patient de la journée. Avant d'envisager un audiogramme, je vais examiner votre conduit auditif.

- Regardez bien, jusqu'au fond ! insiste lourdement le patient venu consulter pour une perte auditive subite. 

Le médecin se penche au-dessus de l'oreille à explorer. Dernier cas de la journée, facile à traiter. Quelques conseils d'hygiène et puis hop ! fermeture du cabinet avant d'aller écouter ce concert de musique classique qu'il attend depuis longtemps.

C'est donc d'un œil distrait qu'il observe le conduit, avant d'être impressionné jusqu'au malaise devant ce qu'il découvre : une araignée profondément enfoncée qui, ainsi découverte lâche, des émanations toxiques brûlant les yeux du praticien.

  • Quand je travaillais en service d'ORL, il y avait des blattes dans les conduits et même une fois un papillon chez un boulanger !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Incroyable ! Moi qui pensais écrire un petit texte de science-fiction ! Je frémis d'horreur en imaginant ce que tu me dis !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Habituellement c'est plutôt le repaire des puces !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Et quand elles font des bonds, que se passe-t-il ? :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Elles doivent être au service des Anglais avec James ?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Bien embêtées qu'elles sont puisque James a pris la retraite...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Quelle bonne idée Sy , le cou de l'araignée ! Mais je pense que c'est déjà arrivé ce genre de situation !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Le coup (le "p" n'est pas venu- remarque l'araignée aurait été moins nuisible dans le cou que dans l'oreille)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • C'est pas grave pour le "p" :)
      En fait, ce texte m'a été inspiré par un policier de Maxime Chattam que je lis en ce moment : Un(e) secte.
      Il y est question de crimes commis par une sombre secte utilisant des insectes manipulés grâce à leurs phéromones. Des crimes presque parfaits…

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Waouh ! J'adore les romans policiers bien sombres. Depuis un moment je ne lis que ça !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Moi aussi, ça permet de ne pas trop se prendre la tête...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Exactement, et puis c'est sur le papier. Dans la vie, lorsqu'il y a mort d'homme, c'est autre chose.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Exactement. Le livre permet de relativiser. On est soulagé de ne pas se sentir concerné au premier chef.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte