Logo Rallye 133 YL5

Damien Nivelet

Ce qui m'INTRIGUE, c'est le LANGAGE martial que l'on ne cesse d'ASSÉNER à longueur de journées. Certes, l'ESPRIT a besoin de repères dans ce NOIR corridor qu'est la période épidémique, mais parviendrons-nous à la lumière avec de tels discours ? Juste une question en passant...


  • Le langage est martial depuis un moment, pensons aux feuilles de route que l'on nous sert si souvent depuis quelques années et aux stages pour cadres qui tiennent de la préparation militaire pour améliorer la cohésion.

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Oui, c'est vrai. La société s'est durcie malheureusement... On nous dresse à devenir des bons petits soldats du capitalisme, mais heureusement il y a de la résistance quand même...

      · Il y a environ 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Je ne sais pas ce qu'il faut croire. Chacun se forge ses propres repères pour arriver à tenir sans céder à l'angoisse ou la peur. Ce langage martial est à mon sens, nécessaire pour sensibiliser les gens. Trop utilisé, la réaction est de baisser le son et le discours s'avère donc inefficace… Comment trouver le juste milieu ?

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Hélas, je ne sais pas non plus, Sy Lou....

      · Il y a environ 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Moi j'ai envie de fantaisie et de créativité ce sont les maîtres mots pour moi en ce moment, mes repères.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • "dans le monde que l'on qualifie de moderne, la plus grande aventure consiste à rester soi-même" (Je ne connais pas l'auteur), mais cette phrase te correspond, tant tes écrits transpirent de sincérité, sans faux-semblants. Oui à la fantaisie, à l'imaginaire. Cette réalité plombante a besoin d'être sublimée.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Savoir pourquoi on vit: c'est une des plus grandes richesses au monde. Merci infiniment Damien! Bonne continuation à toi.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte