Logo rallye 15 d'Y5

Sy Lou

Mots du 30 novembre 2019 Marche, passé, déterminer, tournée, aléatoire.

"- Nous sommes en ligne avec notre envoyé spécial à Paris, Sigismond Katuvu…"

"Oui, je vous reçois… Eh bien, depuis ce matin, une marche silencieuse parcourt les rues de la capitale, en marche arrière, toutefois, pour illustrer leurs revendications : restaurer les conditions de vie du passé. Leur mouvement, entraîné par leur leader charismatique, exige que les gouvernements du monde entier ralentissent le rythme insoutenable de la modernisation. Jugés trop aléatoires pour le développement individuel comme collectif, les soi-disant progrès doivent faire l'objet d'une enquête minutieuse afin de déterminer leur recevabilité. 

Une tournée au café "Au Progrès" est offerte en ce moment pour confronter les points de vue. 

J'entre pour interviewer les protagonistes…" 

Bruit d'interférences...

"- Sigismond ? On ne vous entend plus… Sigismond ?"

"- Zoui, ze vous rechois… Eh bien, che dois vous dire, hips ! pardon… que de l'avis de touch, à l'uninamité, euh… à l'unaninimité, tout le monde, que dis-ze ? le monde entier attend demain pour y voir… comment dire ? ...plus clair. Ici Sigismond Katubbu, à fous les st... st... studios !"



Signaler ce texte