Logo rallye 21 d'Y5

Sy Lou

Tailleur lion brasero pleine excuser

Un mauvais plaisant a tondu la crinière du lion pendant son sommeil, une nuit de pleine lune.

"- C'est un coup des hyènes", accusent les babouins, car chacun connaît la rivalité légendaire des deux clans.

"- Ce sont les babouins les fautifs", contre-attaquent les hyènes, car chacun connaît la rivalité légendaire des deux clans.

Le ton monte entre les hyènes et les singes. Ils se font maintenant face, prêts à défendre leur point de vue. D'autant que chaque groupe subodore de prendre la place du lion, déchu de sa couronne...

Le lion, penaud d'avoir perdu sa superbe, la tête basse, se réfugie près d'un brasero pour compenser le froid provoqué par sa tonsure inopinée.

Un combat terrible s'engage entre les accusateurs respectifs, faisant naître dans la savane un nuage de poussière obscurcissant le paysage. Un ruisseau de sang coule que le sable a du mal à absorber.

Notre lion, pas peu fier du résultat, appelle son tailleur attitré.

"- Encore mille fois merci, mon cher tailleur, d'avoir rasé ma crinière. Notre stratagème a bien fonctionné puisque nous allons être débarrassés une fois pour toutes de nos ennemis, sans avoir à les combattre. Je vous laisse recoller ma crinière…"




  • Rusé comme un renard ...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Oui, la force en plus :) Merci de ta lecture !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Un roi qui a lu le prince de Machiavel !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • J'allais le dire avec l'adjectif... lol

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Désolé de t'avoir enlevé le prince de la bouche !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • La force ne suffit pas, il faut aussi la stratégie !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Malin le roi des animaux !!
    Encore une bonne idée Lou !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci, Louve ! La ruse est parfois nécessaire pour s'épargner des souffrances...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte