Logo rallye 31 d'Y5

Sy Lou

Paquebot, valises, oiseau, perplexe, crier.

Ce paquebot réputé insubmersible me laisse perplexe et reflète trop à mon goût la vanité de l'homme à se croire invulnérable. Première fois pourtant qu'un si gros bâtiment prend la mer… 

Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais mon intuition ne cesse de crier sur tous les tons de rester à quai.

Seulement, voilà, mes valises vont être embarquées dans vingt minutes.

Partira ? Partira pas ? 


  • " C'est la mer qui prend l'homme, mais pas la femme, car elle préfère la campagne." Renaud Séchan. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Pas folle, la guêpe :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Le Costa est à éviter! J'ai bien aimé ce texte court avec les mots imposés qui demandent de la rigueur!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • Merci, Colette. C'est en pensant au Titanic que j'ai écrit ce texte. Et curieusement, hier soir, j'ai regardé Titanic à la télévision… Quelle coïncidence...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Toujours se fier à son intuition...la mer peut avoir raison de tout !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, c'est vrai ! Dimanche, je suis allée voir une rivière en crue. Je me sentais bien, en sécurité sur la berge, à voir dévaler cette paisible rivière transformée en torrent tempétueux.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Horoscope de l'année 1912 : évitez les croisières dans l'Atlantique nord !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Alors j'irai dans l'Atlantique sud parce que je n'aime pas me trouver au milieu :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte