Logo rallye 33 d'Y5

Sy Lou

Saga, ascension, bataille, naître, épique

Une saga historique que celle des Rois Maudits. L'ascension contrariée de chacun des rois de cette dynastie qui fit couler beaucoup de sang et vida les coffres des poisons imparables.

Des batailles provinciales, mais aussi avec les pays limitrophes qui firent naître des animosités séculaires aux rebondissements à long terme. 

Bref, une histoire épique dont on ne sait toujours pas si c'est ainsi que va la vie ou si la malédiction prononcée par le grand maître des Templiers sur le bûcher fut à l'origine.

  • La malédiction est une vraie légende mais la guerre de cent ans en fut (de canon) une vraie !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Oui… de Charybde en Scyla...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Je n'aurais pas aimé vivre en ces temps tourmentés, mais j'ai bien aimé le feuilleton : "Les rois maudits " en noir et blanc à l'époque.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, moi aussi j'ai adoré, surtout l'infâme et théâtral Jean Piat ! Plus tard, j'ai su qu'il portait en fait un costume tout en rouge.
      Merci pour ta lecture, Louve !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Une brève qui en dit long !
    Faut-il avoir tant plié pour être sur les genoux en s'y brûlant les doigts ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Jacques de Morlay s'y est brûlé plus que les doigts…
      Merci de ta lecture, Apolline !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte