Logo Rallye 34 a

arthur-roubignolle

Vert, grenouille, plonger, bruit, eau.



Personnellement, j'ai des amis anglais qui pour rien au monde ne mangeraient des grenouilles. Etant plutôt fin gastronome (contrairement à Yl5 qui avoue qu'il est nul en ce domaine), et étant par ailleurs, je le dis modestement, plutôt habile cuisinier. Un jour, pour faire plaisir à ces « Rosbeefs », je leur préparais une « panse de brebis farcie » de chez eux .

Cela s'appelle en anglais du « haggis ». Mais qu'est-ce donc que le haggis donc ? Oui donc ? Donc qu'est-ce le haggis ?

Le haggis est une variété de mouton à cinq pattes qui ne vit principalement que dans les Shetlands et au Nord-Est de Birmingham.

C'est un animal hermaphrodite (childs).

En angleterre, les Verts luttent contre la chasse au haggis avec le plus extrème des militantisme.

Les haggis seraient en effet en voie d'extinction (de voix)...

Lorsqu'on le chasse, le haggis plonge dans l'eau, ou il disparaît pour échapper à ses poursuivants. Il faut savoir qu' un haggis adulte et en bonne condition physique, ayant subit un entrainement quotidien en piscine olympique peut rester jusqu'à trente minutes sous l'eau !

Le haggis n'aime pas le bruit, aussi faut-il préparer la recette de la panse de brebis farçie dans le silence le plus religieux possible... Ainsi le haggis sera parfaitement détendue lorsque vous le plongerez dans l'eau bouillante...

Evidemment, comme il retient sa respiration sous l'eau, la cuisson peut durer très longtemps...

Pour le reste de la recette, demandez-la moi et je me ferai un plaisir de vous l'envoyer...


PS : mes amis anglais se régalèrent avec mon haggis...



Signaler ce texte