Logo rallye 43 d'Y5

Sy Lou

nature, temps, philosophie, fragile, devenir.

Avec le temps, la Nature nous renvoie à notre propre devenir : qu'adviendra-t-il de nous si les prévisions, même les moins pessimistes, se réalisent ? Serions-nous condamnés à disparaître ? A sélectionner un petit groupe de rescapés pour continuer sur d'autres bases d'une nouvelle société ? 

Des questions purement philosophiques et étiques nous attendent sous peu alors que chaque jour nous rend plus fragiles.


Bon... Je reconnais que ce texte n'est pas d'un optimisme franchement joyeux, mais vous avez certainement des solutions...

  • L'homme détruit peu à peu son sol...mais nous avons encore de belles années devant nous...quelques milliards.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Bel optimisme, Louve, que j'ai du mal à partager, mais c'est tout à ton honneur. Merci de m'en faire part, je le garde :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Mourir pour renaitre en symbiose parfait avec la Nature ! Je rejoins Nilo pour la vague d'Amour à nous revêtir !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Renaître de ses cendres ? Pourquoi pas ? Un éternel recommencement ? Aurions-nous droit à une seconde chance ?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • aimons nous les rescapés...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Je suis pessimiste, non ?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou


  • Tout à une fin, la terre aussi mais nous sommes encore loin de cela. Il faut croire en l'homme mais il faut beaucoup d'amour pour préserver notre belle planète et les êtres qui l'habitent !
    Bonne Année 2020 et celles qui suivrons. Bises Sy Lou.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci, Nicole, pour ton bel optimisme que j'accepte.
      Bonne année à toi aussi et au plaisir de lire tes poésies :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Après nous le déluge et après le déluge nous !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Ou pas...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • L'arche ou crève !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Je n'ai pas de solution... et ton texte dans l'air du temps reflète bien nos inquiétudes

    · Il y a plus de 4 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Je crois que personne n'a de solution, c'est bien ça qui est inquiétant… Merci pour ta lecture, Maud :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte