Logo rallye 57

Louve

Avec les mots : Regret - puissance - père - mélancolique - jugée.
Je ne t’ai pas connu mon père, mais à quoi bon les regrets, le passé ne peut se rattraper et puis ce n’était pas le mien, c’était celui de ma mère chérie, que je n’ai jamais jugée. Et pourtant, il m’arrive encore d’être mélancolique à cette seule pensée, celle de n’avoir pas traversé ta vie…mais la puissance de l’amour transmis, reste à jamais inscrit.
  • ..

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Quelle générosité du cœur dans ce texte ! C'est émouvant… Ce texte ressemble, Louve...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci beaucoup Lou !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • ...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • ...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • J'avais un père mais tellement absent, que je me demandais si j'en avais un...

    · Il y a environ 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Ah ma Vivi, ça arrive aussi malheureusement !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Je n’ai pas eu le temps de connaître mon père, car il s’est barré à ma naissance. Le lâche, il a fui, il avait peur de moi ! Mon complexe d’Œdipe n’a jamais pu être complet par l’absence de l’assassinat symbolique (si on veut) du père. :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • C'est vrai que ça fait peur à certains...en tous les cas, pour nous c 'est un manque !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Non, pas pour moi, il ne m'a jamais manqué. Au point que mon frère avait, par hasard retrouvé sa trace, alors qu'il était vieux et mal en point. Il me demanda si j'étais intéressé d'aller le rencontrer, ne serait-ce que pour voir la gueule qu'il avait. Je lui répondais: "" si tu en as envie, je t'accompagne, mais moi, je m'en fous!" Après réflexion il me répondait: "Non, tu as raison, on s'en fout!" et je ne vis jamais mon père, voilà! :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je comprends ! Il ne s'est jamais intéressé à vous deux, donc pourquoi découvrir sa "trombine".

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • je ne suis curieux ! :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • À toi mon père que je n'ai pas connu, ta toute puissance a disparue quand on t'a tué. Mélancolique, non, un regret pas plus, ma mère n'a pas a être jugée, dans d'autres cœurs elle m'a offert une autre vie bien meilleure que celle de mes frères et sœurs.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Default user

    reklewski-pawel

    • Et c'est heureux pour toi et pour elle, pawel !!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Elle est morte à 45 ans en Belgique...

      · Il y a environ 4 ans ·
      Default user

      reklewski-pawel

    • Ah la, la, quelle tristesse...

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • ...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Tristement beau !

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Un seul mot : père, m'a fait replonger dans ce lointain passé.
      Merci Y !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte