Logo rallye 65

Louve

Avec les mots : mouche - petit pois - pièce - énorme - dégringoler.
La princesse au PETIT POIS en avait plus qu’assez de tous ces matelas empilés ! D’autant plus que les MOUCHES, tout autour d’elle, ne cessaient de tournoyer. Impossible d’ouvrir la fenêtre cadenassée, afin d’aérer la PIECE. Lasse, de tout cela, la belle, de colère, fit DEGRINGOLER l’ENORME tas et c’est alors qu’un miracle se produisit. Le petit pois, enfin délivré de sa prison pas du tout dorée, se mit soudainement à grossir, grandir, à déployer ses tendres feuilles vertes, au bout d’une tige ferme et solide. Bientôt, la chambre en fut toute envahie. Tellement, que les murs en furent percés. Alors, la petite princesse enfin délivrée…délivrée, délivrée… grimpant sur une des feuilles, comme sur un fier destrier, s’échappa de ce château où elle était enfermée, en vue, plus tard de la marier à un vieux grigou, bien trop âgé ! …Et, depuis, sur la sévère bâtisse écroulée, croissait en beauté, un vaste potager : petits pois, carottes, poireaux, haricots, citrouilles – les cinq légumes par jour – vinrent nourrir, à tout jamais, tous les serfs et déshérités du quartier…
  • ..

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • ...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Cette histoire me rappelle un joli conte. En tout cas, elle est remplie de jolies images et c'est très agréable à lire. J'adore les histoires qui finissent sur des notes optimistes. Merci, Louve, tu me rappelles les histoires de mon enfance...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • ET, comme cela ait du bien de retomber parfois en enfance. Merci à toi !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • ben voilà tout est bien qui se termine bien... kissous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Comme souvent les contes pour enfants se terminent. Kissous Vivi !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • oui

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • ..

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • ..

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Joli conte Martine, tu es douée pour tous les sujets.
    Belle journée et grosse bises.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci beaucoup nilo ! Belle journée à toi aussi. Des bises !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Le petit pois de la princesse était en fait le haricot magique de Jack. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je me souviens plus très bien e cette histoire....j'ai arrangé la jardinière à ma façon !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je viens de relire "Jack et le haricot magique" et tout le déroulement de ce joli conte, m'est revenu. Inconsciemment, dans mon texte, j'ai repris le début de cette histoire.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • j'ai pensé à Jack aussi comme quoi nous avons eu les mêmes lectures gamins

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • En effet Vivi !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Avec les mots : mouche - petit pois - pièce - énorme - dégringoler.
    Une mouche au ventre de petit pois, bien grassouillette attirait l'attention du chat de la maison. Une pièce énorme à faire dégringoler de la vitre, un jouet pour un chat que l'ennui engraisse chaque jour un peu plus. Soudain un bruit sur la vitre, le nez du félin qui s'écrase, les griffes qui grincent et le rire de la mouche moqueuse posée entre les deux oreilles du chat à moitié évanoui...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Default user

    reklewski-pawel

    • hi, hi ! fit la mouche. Miaou maloùpartout fit le matou ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Un gros douillet ce chat , difficile à décoller de son panier...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Default user

      reklewski-pawel

    • Une mouche vraiment bien coquine ! Pas assez d'exercice pour ce pauvre matou.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Souvenons nous de ces mouches si agaçantes qui se posent sur notre nez rougi par les claques que la mouche évite pour se reposer aussi tôt au même endroit en nous regardant loucher sur elle...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Default user

      reklewski-pawel

    • Elles ont tant de paires d'yeux les chipies !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte