Logo rallye 97

Louve

Avec les mots : souper - lune - partir - bateau - insensiblement.
Après SOUPER, Ariane aimait sortir, s’échapper du cocon familial. Malgré ses craintes, elle adorait aller se promener en forêt. Oh ! Jamais bien loin ! Elle restait souvent en son orée. Une nuit, alors que la LUNE était ronde comme une orange sans couleur, mais si étincelante ; que le bois frissonnait sous la froidure, elle s’aventura un peu plus loin dans la longue allée centrale. Quelque chose de magnétique semblait l’attirer INSENSIBLEMENT, mais inexorablement. Elle ne pouvait plus rebrousser chemin et quand le vent s’engouffra dans les branches des chênes, si imposants, elle se retrouva comme dans un grand BATEAU de feuilles, secouée, enveloppée de toute part ! Elle était bien, si bien, qu’elle ne désirait plus en PARTIR ! C‘est alors qu’elle l’aperçut. Il, était là, le grand loup gris ! Superbe, en son épais pelage, immobile, bien campé sur ses pattes. Il était là qui l’observait de ses immenses yeux d’or. Et dans ce regard qui la transperçait, Ariane put lire : - Enfin, tu es venue à nous, ma sœur ! Nous t’attendions depuis si longtemps. Alors, tout autour du mâle alpha, seigneur des forêts, la meute, silencieuse, entoura Ariane. La jeune fille comprit enfin son attirance pour ces nobles bêtes. Depuis toujours elle les aimait, les admirait. Elle était l’une d’entre elles ! Alors, sans se retourner sur son ancienne vie, elle se mêla à la petite troupe et s’enfonça pour toujours au cœur des bois. Et depuis ce temps-là, ceux qui aiment les loups - seulement ceux-là - peuvent apercevoir en surimpression sur l’écorce des chênes centenaires, un fier loup gris et sa louve, traverser furtivement l’espace, les soirs où la lune pleine, même étincelante, se fait complice…
  • ..

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • ..

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Quand je verrai les chênes de la forêt qui m'entoure je penserai à toi maintenant !

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Comme c'est gentil Y ! Merci !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Quel texte magnifique, Louve ! Plein d'émotion… Je pense, Louve, que ce grand loup gris correspond à une certaine forme de paix intérieure à laquelle tu -on- aspire(s). La photo est sublime. Je ne manquerai pas de regarder le tronc des chênes...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Ainsi, je serai présente jusqu'au cœur de la nature, en tes pensées. Merci beaucoup Lou !!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • ..

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Un beau conte Martine, tu nous emmène par magie au pays des loups pour hurler à la lune toutes nos émotions !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Quel joli commentaire. Merci nilo !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Quel beau conte de frissons sur ton fil d'Ariane !
    Je ne peux résister à t'offrir ce lien à voir à revoir...

    https://www.youtube.com/watch?v=87sNeRTYdPA

    · Il y a environ 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • J'y vais. Meri Apolline !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • J'ai beaucoup aimé ce clip ! Osons !!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • moi j'adore, il me colle des frissons ;)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • S'echapper, avec pour toute lumière celle de la lune ronde et souriante, et grâce à elle rendre visite aux habitants de la forêt, que de beaux contes à raconter pour ceux qui savent regarder en secret...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Default user

    reklewski-pawel

    • Avec un regard d'animal des bois...

      · Il y a environ 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte