Logos r. 124 et 127

Louve

Avec les mots : Surdoué - champignon - paradoxe -avouer - insolent - nombril -cactus - plongeon - cynique - emboîter.
Alice était devenue bien INSOLENTE depuis qu’elle avait tenu tête à cette méchante reine qui se croyait SURDOUEE. Un réel PARADOXE avec la gentille gamine blondinette des débuts. Elle était devenue égoïste, ne regardant que son NOMBRIL. Il faut dire qu’à chaque descente dans les profondeurs, elle s’empiffrait à présent, de CHAMPIGNONS hallucinatoires, ce qui n’arrangeait pas son caractère. Elle fit un croche-pied au lapin qui voulait gentiment la guider dans le terrier, en le faisant ainsi chuter dans les CACTUS. Elle n’avait plus besoin de lui et puis elle avait pris son parachute, afin de ne pas atterrir trop vite au fond du puits. Elle ne se noierait pas dans ses larmes, car elle chanta à tue-tête en réalisant un beau PLONGEON, et son rire CYNIQUE retentit contre les pierres du noir tunnel. Et, tout au long du parcours champêtre, un pied de nez à la chenille qui fumait son narguilé, la fit rire aux éclats, et un refus tout net au thé proposé, accompagné d’une belle grimace, la mit décidément bien en joie. Pouah, quel breuvage infâme, s’esclaffa- t-elle devant l’auditoire stupéfait, elle n’aimait vraiment que le chocolat ! Finalement elle se décida à EMBOITER le pas à tous ces personnages excentriques et bizarres qui allaient assister à un procès. Le procès du valet de cœur soupçonné d’avoir volé les tartes de la reine. Le pauvre, condamné d’avance, ne voulait rien AVOUER puisqu’il n’avait rien fait. Alice, quant à elle, se réjouissait de voir une nouvelle tête coupée. En fait, elle était devenue aussi méchante que la reine ! Mais en arrivant à la salle d’audience, elle fut stupéfaite comme les autres, de trouver la porte fermée à double tour et sur celle-ci une grand affiche, et sur l’affiche cette phrase : pas d’audience pendant 15 jours, pour cause de Covid 19 !! -Flute, alors ! S’exclama l’affreuse petite fille.
Signaler ce texte