Longtemps le matin, je me suis levé de bonne heure (jeu la phrase fétiche)

don-carpaccio

Longtemps le matin, je me suis levé de bonne heure... J'appartenais à la catégorie des "bons français" qui se lèvent tôt  pour aller travailler... Je l'ai fait sans rechigner durant 14 ans.... Dans une ville où je n'avais aucune attache, que je n'aimais guère... J'ai appliqué, avec beaucoup d'états d'âme, la politique commerciale suicidaire d'un franchisé d'une grande enseigne de location automobile... J'en ai presque oublié de vivre...
J'ai remonté le chiffre d'affaires de ma succursale de 30 %, la belle affaire !!! Pour qui?? Pas pour moi, en tout cas. Pourtant, ce fût longtemps presque une fierté, la gloire de mon Curriculum Vitae... Jusqu'à que je rentre en profonde dépression... Suite à un échec sentimental, avec une femme qui, je croyais, ne comptait pas plus que ça dans ma vie, je me suis mis à déprimer, à ressasser des idées noires, à n'avoir plus goût à rien, & pas du tout à mon travail... J'ai pris ce dernier en grippe, & l'ai accusé de tous mes maux, de tous mes malheurs... J'ai fini par le quitter, sans réels regrets d'ailleurs... Depuis, je ne me lève plus vraiment de bonne heure, est-ce le bonheur?? La suite me dira quoi en penser....

Signaler ce texte