L'orgueil

Damien Nivelet

J'aime les gens louches, ambigus, sortant de l'ordinaire... J'aime les égos assez forts, pas forcément solides au sens premier du terme, car la solidité n'est parfois qu'apparente... L'orgueil est une vertu, notamment chez l'écrivain. Quoi de plus orgueilleux en effet que de croire coucher sa vérité sur papier?? Nous sommes tous des faiseurs d'histoires, petites et grandes... Nous sommes tous des gens, petits ou grands...
La plupart de nos contemporains ont du mal avec la différence, nous vivons une époque assez normative et conservatrice, comme il en a déjà existé par le passé... L'humanité fonctionne par cycles, un coup on avance un coup on régresse... C'est un combat permanent des idées et des idéaux... L'orgueil est alors un atout nécessaire, pour se défaire des modes de pensées....
Soyez fiers de vous, écrivez comme vous aimez, & ne lâchez rien !!!


  • L'orgueil ou la fierté ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • La fierté et l'orgueil sont (parfois) des qualités nécessaires pour se sortir de l'ornière.
      Après, ça dépend de chaque individu, de son vécu, de son éducation aussi, l'orgueil pouvant également être mortifère.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Oui, on s'accroche aux branches basses qui affleurent quand le torrent de la vie nous emporte.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte