L’ours bleu.
daniel-m
Je fus une fois de plus tenté de retomber dans l'alcoolisme le plus profond ce soir, en voyant un reportage télévisé de seconde zone qui fustigeait le gibier lourd. Le gibier lourd, c'est les sangliers, les biches et autres chevreuils qui nuisent à nos cultures. Après avoir bétonné ses zones urbaines jusqu'à plus soif, l'homme vert de la nature, celui qui pollue depuis plus d'un siècle ces fameuses zones de survie, à savoir ses cultures de céréales dopées au glyphosate et engraissées aux engrais chimiques des grandes multinationales tout en appauvrissant la terre, à l'instar des cerveaux de ses semblables, ce même homme essaye de nous donner une ultime leçon d'écologie.
Voilà ti pas que ces trous du cul qui ont déjà empoisonné plus de la moitié de la planète avec une bonne conscience immuable, s'en prennent maintenant aux derniers survivants de notre apocalypse, à savoir, nos dernières bébêtes, garantes de ce qu'il reste d'un hypothétique équilibre écologique. Faisez gaffe les gens, en bouffant les derniers vers de terre, les sangliers nous volent notre pain quotidien ! D'ailleurs, il faut supprimer les vers de terre … Faut tout tuer pour être tranquille en fait !
Heureusement, on a déjà éradiqué les lièvres et la myxomatose et puis du même coup les renards et c'est bien fait, c'est tous des nuisibles d'ailleurs. Il reste les chevreuils, les biches, les daims, les blaireaux, les hérissons, tous ces chieurs SDF qui finissent par squatter nos lotissements et même jusqu'à nos poubelles. Jusqu'où s'arrêteront-elles ces sales bêtes ?
Et puis le loup, l'ours, le lynx, tous ces prédateurs qui font chier les éleveurs de moutons (heureusement que les requins ne volent pas) qui n'ont plus les couilles d'affronter leur métier, préférant regarder TF1 plutôt que de surveiller leurs troupeaux comme le faisaient jadis leurs aïeux ! Toute façon, le gens y z'achètent du mouton de Nouvelle Zélande passke c'est moins cher, alors pourquoi se faire chier à essayer de comprendre la nature des choses ?
Et puis, sur ce, je vais aller me resservir un ballon de ce rosé à 12.5° d'origine douteuse traité aux fongicides cancérigènes et fumer une clope dopée aux agents de texture et aux perturbateurs endocriniens, histoire d'oublier d'où je viens. Après j'irai peut être m'assoir sur mon canapé pour regarder ma télé éteinte et puis je caresserai mon chat. D'ailleurs, je crois qu'il n'y a plus que lui qui me comprend …
https://www.youtube.com/watch?v=ccLii4dBDM8
Bien dit , Abominable constat !
· Ago over 5 years ·lydine
Abominable certes, mais bien réel. On arrêtera quand de se regarder que le nombril ?
· Ago over 5 years ·daniel-m
Et quand l'homme ne sera plus qu'avec lui-même ?
· Ago over 5 years ·Sy Lou
Et ben il entretuera ses semblables, d'ailleurs il n'a pas attendu pour commencer ! :o)
· Ago over 5 years ·daniel-m
Je partage avec vous ce constat amer. Pour l'homme qui considère la terre entière comme son territoire exclusif, tout organisme vivant entrant en pseudo rivalité avec nous est perçu comme un nuisible qu'il faut exterminé.
· Ago over 5 years ·Christian Le Meur
Merci pour ce commentaire, je ne prêche plus grâce à lui dans le désert ! :o)
· Ago over 5 years ·daniel-m
J’ai également tendance à m’affaler sur le canapé pour caresser ma télé et regarder mon chat débranché. :o))
· Ago over 5 years ·Hervé Lénervé
:o))
· Ago over 5 years ·daniel-m
...La vengeance de l'ours bleu....avec lui, ils sont tous vengés !
· Ago over 5 years ·Louve
Oui, je ne sais pas si l'humour ou le second degré suffiront à éradiquer les imbéciles, je ne sais pas :o)
· Ago over 5 years ·daniel-m
vs me faites penser à sylvertia
· Ago over 5 years ·Hi Wen
Mais qui est donc sylvertia ?
· Ago over 5 years ·daniel-m
Les rats envahissent la Capitale je pense que ton chat y serait à la fête :)
· Ago over 5 years ·dechainons-nous
:o)
· Ago over 5 years ·daniel-m