L’ours bleu.

daniel-m

...

 

Je fus une fois de plus tenté de retomber dans l'alcoolisme le plus profond ce soir, en voyant un reportage télévisé de seconde zone qui fustigeait le gibier lourd. Le gibier lourd, c'est les sangliers, les biches et autres chevreuils qui nuisent à nos cultures. Après avoir bétonné ses zones urbaines jusqu'à plus soif, l'homme vert de la nature, celui qui pollue depuis plus d'un siècle ces fameuses zones de survie, à savoir ses cultures de céréales dopées au glyphosate et engraissées aux engrais chimiques des grandes multinationales tout en  appauvrissant la terre, à l'instar des cerveaux de ses semblables, ce même homme essaye de nous donner une ultime leçon d'écologie.

 

Voilà ti pas que ces trous du cul qui ont déjà empoisonné plus de la moitié de la planète avec une bonne conscience immuable, s'en prennent maintenant aux derniers survivants de notre apocalypse, à savoir, nos dernières bébêtes, garantes de ce qu'il reste d'un hypothétique équilibre écologique. Faisez gaffe les gens, en bouffant les derniers vers de terre, les sangliers nous volent notre pain quotidien ! D'ailleurs, il faut supprimer les vers de terre … Faut tout tuer pour être tranquille en fait !

 

Heureusement, on a déjà éradiqué les lièvres et la myxomatose et puis du même coup les renards et c'est bien fait, c'est tous des nuisibles d'ailleurs. Il reste les chevreuils, les biches, les daims, les blaireaux, les hérissons, tous ces chieurs SDF qui finissent par squatter nos lotissements et même jusqu'à nos poubelles. Jusqu'où s'arrêteront-elles ces sales bêtes ?

 

Et puis le loup, l'ours, le lynx, tous ces prédateurs qui font chier les éleveurs de moutons (heureusement que les requins ne volent pas) qui n'ont plus les couilles d'affronter leur métier, préférant regarder TF1 plutôt que de surveiller leurs troupeaux comme le faisaient jadis leurs aïeux ! Toute façon, le gens y z'achètent du mouton de Nouvelle Zélande passke c'est moins cher, alors pourquoi se faire chier à essayer de comprendre la nature des choses ?

 

Et puis, sur ce, je vais aller me resservir un ballon de ce rosé à 12.5° d'origine douteuse traité aux fongicides cancérigènes et fumer une clope dopée aux agents de texture et aux perturbateurs endocriniens, histoire d'oublier d'où je viens. Après j'irai peut être m'assoir sur mon canapé pour regarder ma télé éteinte et puis je caresserai mon chat. D'ailleurs, je crois  qu'il n'y a plus que lui qui me comprend …

 

https://www.youtube.com/watch?v=ccLii4dBDM8

 

 

  • Bien dit , Abominable constat !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Seville place  d'espagne

    lydine

    • Abominable certes, mais bien réel. On arrêtera quand de se regarder que le nombril ?

      · Il y a environ 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Et quand l'homme ne sera plus qu'avec lui-même ?

    · Il y a environ 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Et ben il entretuera ses semblables, d'ailleurs il n'a pas attendu pour commencer ! :o)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Je partage avec vous ce constat amer. Pour l'homme qui considère la terre entière comme son territoire exclusif, tout organisme vivant entrant en pseudo rivalité avec nous est perçu comme un nuisible qu'il faut exterminé.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Default user

    Christian Le Meur

    • Merci pour ce commentaire, je ne prêche plus grâce à lui dans le désert ! :o)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • J’ai également tendance à m’affaler sur le canapé pour caresser ma télé et regarder mon chat débranché. :o))

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • ...La vengeance de l'ours bleu....avec lui, ils sont tous vengés !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, je ne sais pas si l'humour ou le second degré suffiront à éradiquer les imbéciles, je ne sais pas :o)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • vs me faites penser à sylvertia

    · Il y a environ 6 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • Mais qui est donc sylvertia ?

      · Il y a environ 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Les rats envahissent la Capitale je pense que ton chat y serait à la fête :)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

Signaler ce texte