Love song

aile68

Au groupe The Cure dont la chanson "Trust" m'a inspirée. Ecoutez-la c'est une vraie pépite.

Des mots pastel ou plagiat, que choisir, choisir l'âme soeur au-delà des apparences, je ne te quitterai pas pour un trésor en diamant, je veux juste que tu me crois, déceler la part sublime de toi-même, je sais le faire, dans le noir et l'obscurité d'une chambre triste. Je t'aime plus que tu crois, plus que je ne peux le dire, je veux juste que tu me comprennes.  Dans la confiance ou le déni tu cours au-devant d'une erreur, si tu me quittes tu prends le risque de ta vie. Telle une malle égarée dans un grenier, pleine de poussière et de toiles d'araignées, tu détiens des trésors de tendresse, je ne peux pas faire mieux que j'ai fait. Notre histoire n'est pas une copie blanche mais un roman dont nous sommes les seuls lecteurs et seuls protagonistes, les autres sont les témoins de notre désarroi amoureux. Le regard perdu dans le vague, tu retiens tes larmes, tu ne veux pas me faire plus de peine. Et si jamais tu me quittes, je garderai en moi la pépite de tes yeux, ça sonne peut-être faux mais je t'aime plus que je ne peux le dire. Je ne sais si parler de nous au passé est juste ou non, si tu me quittes maintenant je vivrai encore par toi et nos souvenirs.

  • https://www.youtube.com/watch?v=IC8sxfHhtz0

    The Cure fut la quintessence musicale et poétique des années 80, ... Jusqu'à ce que Robert se sente mieux :o)
    Je possède tous leurs albums et j'en suis fan et fier. Leur histoire prouve également qu'un État d'esprit puisse changer, évoluer. Cela me réconforte. Je reste admiratif de leurs albums "pornografy" et "disintagrétion" qui me rappellent celui que j'étais avant :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci pour ce beau témoignage. Moi je n'étais pas une fan à proprement parler, dans les années 80. J'ai pris l'habitude de les écouter il y a quelques années seulement. Ils sont touchants je trouve et Robert Smith a une voix sublime.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • J'espère que je n'ai pas trop démoli la chanson originale et la quintessence de cet excellent groupe.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Non, c'est très bien ! C'est compliqué de traduire des textes anglais et encore plus si l'on veut garder la rime. L'ambiance y est :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Je ne connaissais pas (dois-je le dire ?) cette chanson que je découvre, grâce à toi :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci! j'espère que tu as aimé.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Eh bé, ils disent tout ça the cure ? je vais écouter. :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • J'espère que tu aimeras.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte