LR 318 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 02 12 2020 Bel, lumière, boule, gui, sortir.

- Mémé ! Veux-tu  que j'aille acheter un sapin pour Noël ?

- Non

- Pourquoi ? Non.

- Je n'ai pas envie et puis c'est tout.

J'ai décidé, cette année, de sortir de ces coutumes imbéciles et de ne pas préparer de repas, ni de tralala.  

- Tu m'expliques ?

- Depuis des années, je m'esquinte à décorer un sapin pour Noël alors que cela me fiche le bourdon.

Je déteste ces fêtes de fin d'années, les boules, les lumières des bougies, les guirlandes, la crèche et surtout entendre ces chants de Noël idiots, sans oublier les réflexions des filles, du style : Mémé ! Quel bel arbre ! Quelle merveille !

Alors que tous sont là pour la dinde, le foie gras, la bûche, le champagne et les cadeaux…

Ce sont les filles qui veulent cette réunion de famille chaque année, pas moi.

Sans compter que le chat me fout le bordel dans les branches et qu'il faut sans cesse ramasser les aiguilles.

Et puis après les fêtes, il faut tout défaire et tout ranger et qui c'est qui s'y colle ? Hein ?

- Ben nous…

- Voilà… Et si j'ajoute que je déteste l'odeur du sapin…tu sais pourquoi.

- Je ne vais pas en forêt couper le houx, ni le gui pour le réveillon du nouvel an, alors ?

- Pareil !

-Tu dis cela chaque année et puis tu le fais quand-même.

- Tu verras…

Signaler ce texte