LR 319 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 03 12 2020 Cœur, belles, nuit, émerge, maître.

Au cœur de la nuit dernière, je dormais tranquillement en rêvant que je me promenais le long de belles plages, sauvages, immaculées, paisibles…

Quand soudain, je fus réveillé par un grand cri.

La porte s'ouvrît brutalement et une silhouette ressemblant à Maître Yoda émergeât du couloir.

- C'était mémé, qui se tenait devant mon lit, enveloppée dans une couverture beige, l'air hagard et le regard perdu dans le lointain…Aussitôt, j'ai pensé qu'elle faisait un malaise ou pire un AVC… J'étais prêt à appeler les secours lorsque reprenant un visage humain…Enfin presque, elle me dit…

- Gamin, tu vas directement dans ma chambre et tu me flanques cette tégénaire dehors !  

- Euh…C'est quoi ce truc qui te gêne ?

- T'es con ou quoi ?

- Merci mémé tu es sympa. Tu me réveilles au milieu de la nuit et je dois savoir ce qu'est ce "Tégé machin chose" qui te met dans tous tes états et en plus je dois le mettre dehors. Tu m'expliques au lieu de m'insulter !

- C'est une très grosse araignée avec des longues pattes et un corps brun et velu, je sais qu'elle n'est pas méchante, qu'elle est même utile, mais elle me terrifie, alors s'il te plaît, fais ce que je te demande mon chéri.

- Je ne peux rien refuser à mémé, j'ai attrapé la bestiole et l'ai déposée sur l'appui de fenêtre extérieur…Je trouve qu'elle a été un peu hypocrite mémé, cette nuit-là… « Mon chéri »… Mouais…C'est bientôt la fin de l'année… « Mon chéri »… 


Signaler ce texte