LR 600 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 16 10 2021 Création, poulet, commencer, monstrueux, méthode.

 Je suis dans la cuisine et je lis le journal pendant que mémé prépare le déjeuner.

- Punaise qu'elle horrible bestiole ! Viens voir mémé !

Mémé s'essuie les mains sur son tablier et vient regarder par-dessus mon épaule

- C'est quoi ce truc ?

- Lis !

- « Une créature étrange a été filmée pour la première fois flottant dans les eaux glaciales et profondes au large des côtes de l'Antarctique. Le concombre de mer, aux allures d'un poulet prêt à enfourner, avait été capté une seule fois auparavant dans le golfe du Mexique, l'an dernier. Son apparence bizarre lui a d'ailleurs valu le surnom de «poulet monstrueux sans tête...

- Il est moins beau que ton poulet dodu hein mémé.

- Tu l'as dit bouffi ! Moi je te dis qu'après la création de notre univers, je ne sais pas comment, mais il y a des tas de bestioles qui proviennent d'autres mondes et qui se cachent dans les abysses…

- Des « Aliens » mémé ?

- Et pourquoi pas. Mais pendant ce temps, mon poulet n'est pas ficelé. Je vais te montrer ma méthode, car le prochain sera pour toi.

- C'est obligé ?

- Oui ! Regarde gamin, pour commencer, tu coupes un grand bout de ficelle, tu plies les ailes, tu passes la ficelle sous le poulet et sous les ailes, tu remontes la ficelle et tu la repasses entre les cuisses pour les entourer. Tu as compris ?

- Euh…Mémé...

- C'est quoi ce "Euh" ? Et pourquoi tu rigoles? Faut pas avoir fait l'ENA quand même ! Maintenant, tu utilises la ficelle pour entourer séparément les pilons, puis tu la croises par-dessus, en croisant les pilons. Tu ramènes la ficelle sous le poulet et tu fais un nœud en t'assurant que la ficelle tient le poulet fermement. Et voilà ! C'est simple !

- Mémé, je ne te savais pas spécialiste du bondage.

- Du quoi ?

-….

Signaler ce texte