LR 762 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 04 04 2022  Nature, empêcher, misérable, mépris, objet. 

- Quel est l'objet de ce regard mauvais montrant un mépris évident envers cet homme qui traverse la place mémé ?

- Ce misérable a osé dire au bistrot, devant tout le monde, qu'il soutenait Poutine !

- En effet ce n'est pas très glorieux comme brève de comptoir ! Même si nous ne sommes pas d'accord. On ne peut pas empêcher les gens de dire ce qu'ils pensent, nous sommes heureusement encore en démocratie.

- Je sais gamin, mais tu me connais, je déteste ce genre d'individu.  Une grande gueule mais rien dans le pantalon. C'est dans ma nature. Alors je fulmine. Je vais de ce pas, lui dire ce que je pense.

- Mémé ! C'est dangereux ! Tu ne peux pas deviner ses réactions !

- T'inquiète gamin ! J'ai du répondant ! J'ai toujours ma bombe au poivre dans ma poche…

- Mais mémé ! En plus c'est défendu !

- T'inquiète je te dis…Reste là ! Je reviens…

- Et tes principes ? Tu sais « Peace and Love » et tout le toutim !

- Il y a des circonstances qui font que l'on ne doit pas se reposer dessus ! Ne bouge pas !

MONSIEUR ! Oui vous, je peux vous dire deux mots…

-…

Signaler ce texte